|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 711 ![]() |
bonjour,
j'ai le message d'erreur suivant (voir pièce jointe). Que puis je faire ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
une coupure d'alimentation ?
c'est quelle version ? la meilleure adresse pour ça c'est support@ib-aid.com
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
Non, a priori pas de coupure de courant.
Juste une mise à jour de la base par mon application. Avant, de modifier la base je fais un Shutdown et ensuite les mises à jour. J'ai jamais eu ce problème avant. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
cela ressembl pourtant fort à une base abimée suite à une coupure de courant
disque plein ? sinon vraiment faire une copie du fichier, la mettre dans un coin et essayer un diagnostic avec fbfirst aid tu n'as pas dis quelle version c'est
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
Firebird 2.0.1
Le disque n'est pas plein. La base est très petite (45 Mo). Je ferai des tests avec fbfirst aid (version demo) dès lundi Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
tu peux détailler ?
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
j'utilise les composants services IBX
- je fais un shutdown de la base de données - je lance mes mises à jour - ensuite je fais un bringdatabseonline ou un truc du genre. Je n'ai jamais eu de problème avant ! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
peut être ça : http://tracker.firebirdsql.org/browse/CORE-1610
mais bon, est ce que les ibx utilisent correctement les api de la 2.0, ça c'est un autre problème potentiel autant pour des connexions et des requêtes il semble que les ibx fonctionnent correctement avec la 2, autant pour l'appel aux services, je suis beaucoup moins sur et le déconseille.
|
|
|
#9 |
|
Membre expérimenté
En effet : ça ressemble a mon problème...
Mais comme ce n'est pas moi qui est passé la mise à jour sur ce serveur... je ne peux pas être affirmatif. Je vais récupérer le firebird.log Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com