|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 14 ![]() |
Je souhaite exporter au format excel (xls) et word(rtf). Pour me faire la main je me suis dit que j'allais commencer par une petite exportation au format pdf puis je passerai aux chôses plus sérieuses.
La conception des états sous Ireport se passe bien. Mais mon problème se situe au niveau du code java qui doit appeler le fichier .jrxml réalisé. Je vous explique j'ai suivi le tuto IReport [URL="http://ericreboisson.developpez.com/...er-report/pdf/"] en l'adaptant a mes paramètres à savoir comme base de donnée sqlserver et en important les drivers qui vont avec. J'ai établi la connexion de IReport à sqlserver le fichier .jrxml a été génère. Le code qui permet de générer le PDF est celui-ci : Code :
Code :
merci pour votre aide. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 326 ![]() |
Salut,
J'ai eu le même souci à un moment, et je n'ai malheureusement pas réussi à le régler, cependant, j'ai put le contourner : ton problème, c'est la compilation, et vu que tu développes tes rapports avec iReport, tu peut carrément conpiler chaque rapport et générer des fichiers .jasper en utilisant iReport. Après, tu ne fait que lancer le rapport avec les bonnes connexions qui vont bien, il ira chercher les données là où il faut. En plus, le rapport n'est pas sensé être recompilé à chaque lancement, il ne faut le faire que si tu modifie quelque chose dedans. Bonne continuation. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : avril 2007 Messages : 195 ![]() |
Il s'agit en fait ici d'une variable d'environnement JAVA_HOME non définie.
Il faut donc consulter la documentation de la JVM à ce propos.
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 161 ![]() |
Bonjour heoue
Est ce que tu as résolu ton problème? En fait j'ai le même problème, pour la génération de mes rapports il m'affiche l'erreur suivante dans la console: Code :
java.io.IOException: Cannot run program "javac": CreateProcess error=2, Le fichier spécifié est introuvable Malgré que la variable PATH est la suivante Code :
C:\Ruby\bin;%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;"C:\Program Files\Java\jre1.6.0_06\bin" Merci d'avance. Bine cordialement. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com