|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 19 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais pouvoir demander un mot de passe comme paramêtre d'une requête mais quand l'usager le tape, tout le monde peut le voir. J'aimerais que des ***** apparaissent à la place dans la boîte de dialogue. Je travaille avec Access 2003. Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 2 200 ![]() |
Bonjour,
Je ne crois qu'il y ai moyen de faire cela directement dans une requête. Tu peux utiliser un formulaire dans lequel tu places une zone de texte ayant comme masque de saisie "mot de passe". La suite dépend de ce que tu veux faire avec ta requête...
............................................................................................ Dans l'intérêt de tous, ne posez pas de questions techniques par messages privés. Les FAQs les tutos Les Sources Access Profitez de ces mines d'or... Postez dans le bon sous forum et mentionnez la version |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
J'aurais aimé le faire directement dans la requête. Est-ce possible de d'ouvrir une mini-formulaire au lieu de la boîte de dialogue offerte par le critère paramétré [Question]?
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
Citation:
Quel est ton but? S'agit-il d'une requête SELECT? Pourquoi ne pas passer par le formulaire?
............................................................................................ Dans l'intérêt de tous, ne posez pas de questions techniques par messages privés. Les FAQs les tutos Les Sources Access Profitez de ces mines d'or... Postez dans le bon sous forum et mentionnez la version |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Si j'utilise un formulaire "Identification" de type :
Usager [Pierrot ] Mot de passe [***** ] Module [460-122 ] Comment ouvrir l'état "Consultation des modules" filtré sur l'usager et le numéro de module? avec une action "Sur fermeture" du formulaire "Identification"? |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
Citation:
quelque chose du genre Code :
Mais il ne me parait pas très logique qu'un mot de passe serve de critère de sélection....
|||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Peut-être que je ne fais pas les choses correctement.
Ma base de données contient entre autres des résultats d'examen de mes élèves. Présentement, ils entrent leurs code permanent (Connu de tous) et le numéro du module (cours) qu'ils suivent. Ces informations sont demandées par une requête paramétrée sur laquelle est basée l'état qui leur montre leur résultat et toutes les autres informations concernant le module. Les élèves se sont plaints (avec raison) que leurs résultats sont visibles de tous. J'ai ajouté un champ MotDePasse à la table contenant les informations des élèves et à la requête paramétrée, demandant le mot de passe. Mais quand ils tapent leur mot de passe, ce dernier peut être vu par un autre élève à proximité. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité régulier
J'ai enfin compris qu'il était possible de créer des formulaires qui ne sont pas attachés à une table ou une requête.
Merci beaucoup MOUT1234. Le code que tu m'as fourni m'a mis sur la bonne piste. Voici la solution finale : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com