|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 90 ![]() |
Bonjour,
J'ai une table de concordances entre des anciennes références et des nouvelles. Je l'appelle Codes Elle a 4 colonnes : ancien , URL_ancien, nouveau, URL_nouveau Je viens de récupérer une nouvelle table de concordances révisée et mise à jour, mais elle ne contient que deux colonnes : ancien et nouveau. Je l'ai nommée Codes2. Je voudrais récupérer les données de la colonne URL_ancien de Codes pour les mettre dans Codes2. J'ai créé la colonne qu'il faut dans Codes2 Je pense qu'il faut utiliser une jointure. Code :
SELECT Codes.URL_ancien FROM Codes, Codes2 WHERE Codes.ancien = Codes2.ancien Bien cordialement, La loupiote |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Nicolas Webmaster Inscription : janvier 2008 Messages : 172 ![]() |
Salut,
peut être qu'un SELECT FROM code.... INSERT INTO code2... en une seule requête résoudrait ton problème ? FrontLine |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éclairé
![]() Frédéric BERTHORELLYFormateur en informatique Inscription : décembre 2006 Messages : 270 ![]() |
BOnsoir,
Il faut que tu fasses d'abord ton SELECT, puis tu fais une boucle qui va prendre chaque résultat de ta requête de sélection et enfin, tu fais, à l'intérieur de la boucle, un INSERT, afin de pouvoir rentrer à nouveau tes données en base. En plus, clair (des fois, je pars en sucette) : Code :
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous apprendrai à vous en passer". Et de grâce, je ne possède pas le plugin boule de cristal de firefox, alors soyez clair dans vos questions. Je lutte contre le language SMS. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Nicolas Webmaster Inscription : janvier 2008 Messages : 172 ![]() |
Oula c'est bourrin comme solution.
D'où la requête SELECT ... INSERT, si ça ne va pas il vaut mieux charger les requêtes dans une variable et l'exécuter 1 seule fois |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
tu peux faire ceci en une seule requête :
INSERT dans SELECT Pour l'avoir essayé ça marche du feu de.....
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éclairé
![]() Frédéric BERTHORELLYFormateur en informatique Inscription : décembre 2006 Messages : 270 ![]() |
Citation:
quelques bricoles, je crois Sinon, ma méthode bourrin, elle fonctionne aussi.
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous apprendrai à vous en passer". Et de grâce, je ne possède pas le plugin boule de cristal de firefox, alors soyez clair dans vos questions. Je lutte contre le language SMS. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 90 ![]() |
Bonjour,
D'abord, je vous prie de m'excuser pour l'absence de toute réponse à vos messages d'aide due à un petit problème de santé et à une reprise un peu bousculée qui m'ont tenu éloigné de ce problème. La méthode "bourrin" va bien et je l'ai même comprise du premier coup. Du coup, je me suis quand même un peu attardé sur la méthode INSERT dans SELECT et j'y suis parvenu également. Merci donc à tous laloupiote |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com