|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 117 ![]() |
Bonjour bonjour,
En quelques mots mon problème : j'ai deux tables qui sont liées ("devis" et "article"). Comme cela va de soit, j'ai donc plusieurs article par devis. La saisie des différents articles se fait sur un formulaire. Ma table "article" contient un champ NumAuto. Le problème se pose donc : comment faire pour obtenir une numérotation auto des articles pour chaque devis ? Si vous avez besoin de + d'infos, n'hésitez-pas ! Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
salut snake,
bienvenue sur DVP ![]() je pense qu'il serait plus judicieux d'avoir une 3e table, qui permet de relier directement un article à un devis. Parce que si je comprend bien ce que tu nous dis, tu as un numéro d'article différent même si celui est identique, mais comme il est relié à un autre devis, ca change, c'est ca ?
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Re, aprés un bon weekend.
J'ai pas tout compris ce que tu voulais dire... Mais pour mieux m'expliquer : j'applique l'intégrité référentielle entre les deux tables. Ainsi quand je vais dans ma table "devis", je peux dérouler la table des articles pour chaque devis. Et donc là comment faire, pour que pour la numérotation auto soit propre a chaque devis ? (du moins, si c'est faisable) Lundi matin, reprise à froid... glagla |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
ah oki, tu parles d'une numérotation comme pour chaque ligne d'une feuille ?
Cette numérotation est chimique, non pas automatique. Tu dois la générer toi même par le code, il y a des exemples dans la FAQ il me semble (tape numérotation). Mais tu ne pourras pas utiliser les numéros auto des articles tels qu'ils sont conçus, c'est a dire en tant que clé primaire...
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Niark ! Pas trouvé de FAQ correspondante
Et googole ne connait rien sur la "numérotation chimique". Tout compte fait, il est vrai que ça ne servait a pas grand chose d'autre qu'à faire beau... si besoin je reviendrai là-dessus plus tard, j'ai une ptite idée pour le code a developper mais pas trop le temps pour le moment. En attendant, ça fonctionne trés bien tel quel ! Merci jp =) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com