|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2002 Messages : 2 215 ![]() |
Citation:
![]() ![]() ![]()
|
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 2 345 ![]() |
J'hallucine
Je crois que le nombre de procès va exploser si cet évènement fait réellement jurisprudence... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : août 2006 Messages : 3 198 ![]() |
Fie,
Combien devra payer Google avec tous les liens qu'il référence vers n'importe quoi ?
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
moi je trouve ça normal, chacun à droit à une vie privé et tous les sites sont responsables du contenus de ce qu'ils publient quand bien même ne seraient-ils pas auteurs des articles
Google est un moteur de recherche alors que Fuzz trie les infos publiées c'est toute la différence |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Le problème, c'est juste un lien vers un autre site. Et Le plaignant n'a même pas demandé de retirer le lien.
Je me vois mal rester devant l'écan 24h/24h tout en visitant les liens(qui pourraient être renvoyé vers un service dynamique avec un profiling) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 468 ![]() |
Et dire qu'on se foutait des procès "américains" !
Là je crois qu'on les a devancé dans la connerie... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 957 ![]() |
Mais comment on peux tenir l'administrateur du blog pour responsable !!!
vraiment nawak .
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 361 ![]() |
Citation:
Les liens/flux ne sont pas apparus par magie sur son site. Il savait quel genre d'infos étaient susceptibles d'apparaitre, et qu'il allait donc relayer. D'ailleurs, c'est bien le but recherché par ces personnes non ? Propager des infos "croustillantes" pour attirer du monde et se faire du fric, ou être connues (dans un but non lucratif bien sûr ?). Un peu facile je trouve... Il a prit des risques en propageant dynamiquement les infos de d'autres sites, surement pas pour l'unique plaisir des internautes, et il s'est fait avoir. Maintenant ça en fera peut être réfléchir, et c'est pas plus mal. Certaines personnes se permettent beaucoup de choses sur Internet. Concernant le déroulement, un avertissement de la "victime" ça aurait suffisant je pense. Mais bon, certains aiment les procès... P.S: Ce n'est qu'un référé... L'affaire est loin d'être jugée. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Inactif
Bonsoir,
Je trouve personnellement que tout s'est déroulé dans la logique la plus élémentaire et en toute équité. Celui qui se fait le tremplin de ce qui est colporté est lui-même un colporteur. Voilà des années que je le crie, en ce qui me concerne ! Que cela en fasse réfléchir d'autres est une excellente chose ! |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 957 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre éclairé
Citation:
Si tu diffuse automatiquement des liens d'un site qui balance pleins de rumeurs, tu ne vas as dire ensuite que tu n'es pas responsable de ce qui est diffusé ? T'es quand même au courant du type d'informations envoyées... Sinon tu ne te serais pas inscrit au site en question. En poussant plus loin les choses, un pédophile qui diffuse des vidéos en streaming depuis une source X, il ne sera pas responsable ? Ce sera X et c'est tout ? |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Ce qui me parait crade, c'est que le gars ait attaqué directement en justice, sans sommation.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant. "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?" Apparently everyone. -- Raymond Chen. Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen. |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Inactif
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Inactif
Citation:
A-t-il, lui, fait des sommations avant de se transformer en "vitrine" de ce qui était colporté ? Non ? Ben ... pas de sommations = pas de sommations et pour ousk : Le lien "rougecoco" ne "colporte" rien, lui |
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre Expert
Citation:
PS : penser qu'un juge peut rendre ce verdict me fait peur. |
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre éclairé
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre Expert
C'est ça un lien. Un chemin vers un endroit qui peut être nuisible ou pas...
Que proposes tu comme solution pour modérer un forum ou gérer un blog, en particulier les liens qui renvoie vers un service? Que dois faire un administrateur responsable? |
|
|
00
|
|
|
#19 | |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : mars 2005 Messages : 4 772 ![]() |
Citation:
C'est qui est marrant dans cette histoire c'est qu'on ne sait pas si l'acteur à attaquer la source du lien ou non. Autant c'était juste pour se faire du fric facile (il est connu cet acteur ???) sur un petit site, car le lien source était peut être une grosse boite bardée d'avocat.
|
|
00
|
|
|
#20 | ||
|
Membre éclairé
Citation:
Citation:
Je te rappel quand même qu'Internet ce n'est pas un endroit virtuel sans lois. Avec un lien, tu transmets des infos et tu as donc un minimum de responsabilité. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com