![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Périphériques clavier, souris, imprimante, scanner, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre à l'essai
![]() Date d'inscription: décembre 2006
|
Bonjour
je viens d'acheter des enceintes Logitech G51 et j'ai un parasite : un bourdonnement venant du caisson de basses le problème subsiste même quand le son est coupé ou quand le système est débranché de la carte son j'ai essayé de le brancher sur un onduleur une prise parafoudre ou directement sur le secteur j'ai toujours ce bourdonnement très désagréable. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce type de problème et comment le résoudre ? Merci d'avance |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: février 2005
|
Oui j'ai eu avec de l'Altec Lansing.
Un transfo secteur se situe-t-il à proximité? Si c'est le cas, eloigne le.
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre à l'essai
|
Oui j'avais le transfo pour la station de charge de ma souris ma ça ne change rien quand je le débranche.
Est-ce que le module de charge de l'onduleur pourrait créer ce genre de problème ? (c'est un Elipse 600VA) |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre à l'essai
|
Oui après test c'est bien ça
![]() qu'en est-il des prises anti-parasites ? c'est qu'une rallonge pour brancher de l'autre coté de ma chambre ça me tente pas trop edit : bah de toute façon ca change rien de brancher ailleur |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: février 2005
|
Non c'est la proximité des deux appareils qui est important!
Ce sont des champs magnétiques qui génèrent ces parasites. Le haut parleur du caisson par son principe de fonctionnement réagit aux champs magnétiques. L'onduleur doit avoir un étage d'alimentation qui rayonne un peu.
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Parasites avec Logitech G51
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|