|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
je cherche à gérer des tables d'historiques dans un univers (ces tables ont des structures identiques mais contiennent des données différentes). Dans mon cas, les tables concernées se nomment effectifs_2005, effectifs_2006, effectifs_2007 et effectifs_2008. Je souhaite créer une seule et unique classe pour gérer ces tables. La table utilisée dans l'univers serait fonction d'une valeur saisie par l'utilisateur. Il me semblait possible d'insérer dans l'univers des tables en rendant leurs noms dynamiques en utilisant la fonction @Prompt Ma table ressemblerait alors à : effectifs_@Prompt('Quelle année ?','A',,,) Je ne parviens pas à insérer une telle table. Pouvez-vous m'aider ? Avez-vous déjà réussi une telle manip ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 185 ![]() |
Bonjour,
Ce que tu demande ressemble à SQL dynamique. C'est possible (pa exemple dans Oracle) en PL/SQL au travers de EXECUTE IMMEDIATE mais pas dans Designer (enfin moi je ne connais pas). Tu dois avoir de bonnes raisons pour ne pas avoir de table unique avec un champ ANNEE. Il me semble que la solution serait de fédérer des tables dans uns Table Dérivée obtenue par un SQL de ce type : Code :
Et sur elle ton prompt poser en clause where une restriction sur l'Année
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 175 ![]() |
Bonjour,
j'ai réussi à implanter une table du type effectifs_@Prompt('Quelle année ?','A',,,) avec la version 5.1.2 de Designer. Par contre dans la version 6.5.1 j'obtiens le message d'erreur "Erreur de syntaxe" D'où vient cette régression ? N'est-il plus possible d'utiliser cette syntaxe depuis l'intégration des tables dérivées depuis la version 6.5.1 ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com