![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Runtime Forum destiné à recevoir toutes vos questions concernant le Runtime (empaquetage, déploiement...) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: mars 2008
|
Bonjour,
Je viens de découvrir et lire attentivement le tutoriel de Jean-Pilippe Ambrosino sur le déploiement et empaquetage des application professionnelles Access 2007, et les différentes discussions du forum. Ce fut super intéressant !!!! Mais je reste sur ma fin concernant 2 points que je n'arrive pas à éclaircir. Je m'explique, je vais concevoir un logiciel de traçabilité (peut-être et fort possible avec access et donc runtime). Mon but est de pouvoir mettre la base de données sur le serveur de la boite dans laquelle je bosse, et mettre une application (qui permettrait de consulter et compléter la base de données) sur plein d'autres de postes de la boite. Serait-il possible dans une application ouverte avec le runtime, de compléter la BD, modifier certaines données de la BD? (c'est l'un des points qui m'est un peu flou) Le second point (et dernier) serait de savoir comment ça se passerait si plusieurs opérateurs utilise l'application (qui serait installée sur chaque poste je le conçois bien) mais en même temps, si par exemple plusieurs opérations de sauvegarde de données viendraient à se faire en même temps sur l'unique BD se trouvant sur le serveur? est-ce que c'est possible d'abord avec access? permet-il de gérer ce problème? Merci beaucoup de vos réponses. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Date d'inscription: octobre 2005
|
Citation:
Quand tu déplois une application RunTime il faut mettre des formulaires pour tout se que tu permets à ton utilisateur. Par exemple pour compléter ta table produit, il te faut un formulaire de saisie basé sur cette table. Citation:
Citation:
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
|
(pas de connexion web du week end
yeahhh !! merci beaucoup pour tes réponses !! tu m'enlève un énorme poids !!!! Heu juste un souci : le serveur tourne sous linux et tous les autres postes sous windows... alors que access est typique windows. Est-ce que il y aurait un moyen que ça marche quand même? Parce que d'après ce que j'ai compris de ce que tu m'as dit, access serait installé sur le serveur, non? Ou faut-il juste que le fichier BD soit sur le serveur et c'est runtime qui gère le reste de chaque poste, (avec access d'installé sur un poste windows le temps de réaliser l'application)? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | ||
|
Expert Confirmé Sénior
|
Citation:
Citation:
A+
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
|
Bonjour, ça m'éclaircit la tête !!
Tu m'as bien aidé sur ce sujet!! j'étais toute contente d'avoir enfin trouvé la solution à mon logiciel. "étais" car j'ai découvert que des postes de l'atelier tournent encore sous windows 95, 98 et millénium!!!!! donc c'est mort pour le runtime Donc à parement les boss serait plus tenté par excel avec vba, et ils ne voudront jamais mettre a jour les vieux pc -_- !!!!! donc voilà Mais merci beaucoup pour tes explications. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Expert Confirmé Sénior
|
Citation:
Mais j'ai eu un patron comme cela, on ne dépensait pas 3 sous pour des boites à archive mais on me payait 100000 F/an pour bricoler à partir de carton de récup ces boites dont j'avais besoin. A+
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Application avec runtime 2007 en utilisation simultanée
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com