|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 71 ![]() |
Bonjour,
Ou plutôt rebonjour (c'est Domi qui va être content J'ai un nouveau problème dans ma BDD clients. J'ai -un formulaire ENTREPRISE avec toutes les coordonnées de celle-ci: Raison Sociale, Adresse, Tel, Type Clients, etc... -un sous formulaire Contact (Date contact, Objet, envois échantillons ou non...) - un sous formulaire Commande: où je veux faire apparaître les produits commandés, la date de commande, la quantité, l'escompte autorisé ou non, le prix, la date de livraison. Mon problème: si un client commande plusieurs produits, je suis obligée de le mettre sur plusieurs lignes (1 produit par ligne avec une liste déroulante). N'y a t-il pas un moyen de tous les regrouper sur une même ligne? Car pour la suite, quand je veux faire mes requêtes, si je veux connaître les personnes qui ont passé une commande entre une date X et une date Y, je me retrouve avec 3, 4 (voire plus) lignes par client. Pas très pratique... Peut être n'y a t-il rien à modifier dans mon formulaire ou dans mes tables, mais juste au moment des requêtes? J'aurais également aimé mettre la quantité de produits commandés, le prix Unitaire, et que cela me calcule automatiquement le prix total, ou dois-je taper ma formule?? (je suis un peu à la masse je sais J'aimerais également pouvoir entrer l'escompte accordé etc... Mais cela ne sera utile que si je peux faire apparaître tous les produits commandés sur une seule ligne. Donc le problème reste le même! Merci d'avance à ceux qui me répondront... Laure |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Bonjour,
Citation:
Tu dois avoir une table entreprises avec une liaison 1 à plusieurs avec une table tblCommandes. Celle-ci contiendra les informations propres à la commande, et non aux produits commandés. Exemple : Citation:
Domi2
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bonjour Bonjour !
Merci pour les explications! Cependant j'ai encore un soucis (un de plus! J'essaye de faire un formulaire attaché avec les commandes des clients. J'ai donc repris le modèle qui est déjà sous Access. Mais problème de formule ou de conception, je ne sais pas trop. - Déja, dans mes relations, je n'arrive pas a appliquer l'intégrité réferentielle entre ma table produits et détail commande, je ne sais pas pourquoi. - Mon problème majeur se trouve au niveau des formulaires (piece jointe). J'ai fait un sous formulaire commande/détail commande. Je ne sais pas si je dois réellement dans mes tables mettre les champs SousTotalCommande (respectivement dans la table Commande et DétailCommande). Ou les mettre seulement dans le formulaire (ce que je n'arrive pas a faire car quand je rajoute un élément 'texte' cela ne fait pas apparaître le nom que je tape en mode création mais seulement 'texte'. Pas vraiment pratique! Dans le champ SousTotalCommande du sous formulaire DétailCommande je rentre: =nz(Somme([TotalLigne])) Et dans le champ 'SousTotalcommande' dans le formulaire, je rentre la formule =[Sous-formulaire DétailCommande].Formulaire!SousTotalCommande (comme indiqué dans la BDD livrée avec Access) seulement ça n'affiche pas mon sous total commande mais un messge d'erreur: #Nom*? Qu'y a-t-il de faux? Je n'arrive pas à trouver mon erreur, et me demande si le problème ne se trouve pas directement à la conception des tables.... Merci de m'éclairer! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Impossible de comprendre le probleme, j'ai beau consulter l'aide Access je n'y arrive pas
J'ai changé la relation produit-détail commande, ce qui m'a permis d'arranger les choses. J'ai également modifié ma formule dans le champ Sous Total Commande du formulaire attaché Commande : =[Formulaires]![FCommande]![TDetailCommande sous-formulaire]!SousTotalCommande Cette fois je n'ai plus de message d'erreur, mais rien ne s'affiche... et bien sûr je n'ai aucune idée du pourquoi. Quelqu'un a-t-il une idée? Par avance je vous remercie de vos réponses. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com