IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

LabVIEW Discussion :

[Débutant] Souci pour sortir un signal sur ma carte NI USB 6259


Sujet :

LabVIEW

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 18
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut [Débutant] Souci pour sortir un signal sur ma carte NI USB 6259
    Bonjour,

    Le but de mon projet est :

    -de creer un timer pour declencher un flash ( donc une impulsion a une frequence precise que je peux faire varier suivant le type d'appareil qui se branchera dessus ).

    -recuperer toutes les donnees possible de l'appareil et en faire une analyse ( nbr de flash, temps de charge, temps de pause(quand l'appareil est trop chaud il se met en thermo), nbr de flash suffisant ou insuffisant jusqu'a arriver au thermo si incorrect emmettre une alarme etc...)

    Dans un premier temps :

    Je crée un signal d'impulsion variable sur Labview 8.5 a l'aide du VI simulé un signal, puis j'aimerai le faire sortir sur ma carte NI USB 6259 mais je ne sais pas comment faire et quel VI utiliser ???

    Cette impulsion variable va me servir a déclencher un flash sur appreil avec un Takt bien precis...
    Elle doit etre variable puisque pour chaque types d'appareil le Takt est different...


    Merci pour votre aide...!!

  2. #2
    Membre chevronné

    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 144
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 144
    Points : 1 973
    Points
    1 973
    Par défaut
    Hello,

    Regarde les exemples fournis avec LV. Tu y trouvera des vis pour generer des signaux et d'autres pour acquerir.
    Cela te donnera un point de depart.

    a+
    L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai et un bon thermos.
    Quant aux MP techniques, autant les poster sur le forum approprié car, là, ils auront des réponses.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 18
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Rebonjour... !!!

    Merci Scyrius.. Avec les VIs generer et acquerir des signaux j arrive tres bien a utiliser ma carte NI et a creer ou acquerir n importe quel types de signaux.. no problem...
    Cependant si je creer un signal d impulsion je ne peux pas faire faire varier celui ci comme je le souhaite a l aide d un potentiometre par exemple dans la face graphique du programme. Et c est donc la mon probleme..
    Il faut que j utilise un VI du type Simuler un Signal.. La pas de souci jai mon signal je peux faire varier sa frequence et l afficher sur un graph ca marche...
    Le probleme est que par apres jsais pas comment lancer ce signal sur ma carte pour que mon appareil recoive cette impulsion afin de flasher a chaque impulsion recu....

  4. #4
    Membre chevronné

    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 144
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 144
    Points : 1 973
    Points
    1 973
    Par défaut
    Parmi les fonctions de generation, il y a un VI qui permet de charger dynamiquement un signal sur ta carte. C'est ce qu'il te faut. Il te suffira de calculer tes points en permanence en fonction de ta frequence et de garder le bon tempo entre le chargement et la generation.
    L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai et un bon thermos.
    Quant aux MP techniques, autant les poster sur le forum approprié car, là, ils auront des réponses.

  5. #5
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 18
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Bonjour,

    J'utilise LV8.5 en allemand, c la galere !!!

    Merci de ton aide scyrius...
    Cependant je nai toujours pas reussi a faire sortir un signal de ma carte sans utiliser l assistant de generation.. mais je finirai par y arriver du moins je l espere lol...

    Jai une autre question :

    je veux creer un tableau ou je peux associer un nom a une valeur comme une frequence par exemple, pour ensuite dans l interface graphique pour selectionner un nom dans un menu deroulant...
    Mais je coince un peu pour creer mon tableau, je ne sais pas comment proceder...


    Merci d avance...

  6. #6
    Membre chevronné

    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 144
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 144
    Points : 1 973
    Points
    1 973
    Par défaut
    pour ta question, regarde au niveau des rings ...
    L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai et un bon thermos.
    Quant aux MP techniques, autant les poster sur le forum approprié car, là, ils auront des réponses.

  7. #7
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 18
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Rebonjour

    Merci pour toutes ces info Scyrius..

    Je suis parvenu a faire tout ce que je voulais, l histoire du tableau avec une valeur de frequence associée à un nom d'appareil me pose encor quelque probleme mais je laisse ca de coté pour le moment...

    J'ai un nouveau soucis, je génere un signal d'impulsion à une fréquence que je peux faire varier comme je le souhaite (la fréquence est de l'ordre de 0.5 à 2 Hz), j'aimerais pouvoir compter le nombre d'impulsion à l'état haut...J'ai tenté plusieur chose mais je n'y arrive pas...

    Pouvez vous me donnez quelques indications a ce sujet svp ??

    Merci d'avance...

  8. #8
    Membre chevronné

    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 144
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 144
    Points : 1 973
    Points
    1 973
    Par défaut
    Tu as le niveau bas, tu as le niveau haut, donc tu as donc le niveau moyen. Pour compter le nombre de niveaux haut, il te suffit donc d'incrementer a chaque fois que tu passe d'une valeur inferieure à une valeur superieure a cette moyenne.
    L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai et un bon thermos.
    Quant aux MP techniques, autant les poster sur le forum approprié car, là, ils auront des réponses.

  9. #9
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 18
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Bonjour,

    Merci pour ton aide precieuse Scyrius...

    La generation du signal par la carte, et l'histoire du menu deroulant avec les d'appareils associer a une frequence, tout ca c'est OK... !!! Merci...

    Cependant je n'arrive pas a compter le nombre d'impulsion de mon signal..
    J'aimerai donc compter le nombre d'impulsion generé par mon block "Generer un signal" durant tout le temps d'execution de mon application.
    Pour cele je procede de la facon suivante ( dites moi si je me trompe ??) :

    je prends mon signal de sortie (impulsion 0 - 10V ) et le compare par rapport a une constante de valeur 5. Puis compter le nombre de fois ou la valeur de mon impulsion est au dessus de ma constante et c'est la que je bloque !! Je sais pas comment faire pour compter, jai essayé avec le bloc "additionner", "Incrementer une valeur" etc... Pas moyen d'obtenir quoi que soit !!


    Quelqu'un pourrai t il m'aider a ce sujet ?? Ou me donner un exemple ?? SVP...
    Je joint ci dessous un screenshot de mon Fichier LabView

    Merci d'avance...
    Images attachées Images attachées  

  10. #10
    Membre chevronné

    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 144
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 144
    Points : 1 973
    Points
    1 973
    Par défaut
    Hello,

    Primo, j'avais jamais vu LV en Allemand, ça calme , je n'ai jamais accroché a cette langue, lol

    Secondo, le fait d'utiliser les vi express ont quelques inconvénients dont celui d'avoir du code relativement basique qui ne peut être que moyennement exploité.

    Je te conseille de regarder les waveformes: tu y trouvera la meme fonction ( génération de signal), à la grosse différence prés que tu pourra utiliser d'autres vi pour obtenir le tableau de points Y et donc faire tes calculs.

    Si cependant tu tiens a conserver les vis express, tu peux avoir simplement le nombre de niveaux haut en regardant les paramètres d'entrées du vi: une fréquence de 100 hertz à 1000 points par seconde donne 10 niveaux haut.

    a+
    L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai et un bon thermos.
    Quant aux MP techniques, autant les poster sur le forum approprié car, là, ils auront des réponses.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. acquisition d'une courbe sur une carte NI USB-6218
    Par NASRI1988 dans le forum LabVIEW
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2011, 17h25
  2. Souci pour sortir des Données
    Par Plopcool dans le forum Débuter avec Java
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/01/2009, 11h08
  3. petit soucis pour lire sur un port usb le createfile n'accep
    Par anthonycosson dans le forum Windows
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/02/2006, 10h34
  4. Débutant: Conseils pour m'en sortir avec l'oo
    Par ukanoldai dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2005, 13h48
  5. [débutant] Aide pour mettre une FOREIGN KEY sur une table
    Par cauldron dans le forum Langage SQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2004, 18h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo