Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Microsoft Office > Access > Runtime

Runtime Forum destiné à recevoir toutes vos questions concernant le Runtime (empaquetage, déploiement...)

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 26/03/2008, 23h12   #1 (permalink)
Membre actif

Envoyer un message via AIM à bambou Envoyer un message via MSN à bambou Envoyer un message via Skype™ à bambou
Par défaut Licence & portabilité d'un fichier .mdb

Bonjour,

Je suis en train de faire l'analyse pour le developpement d'un futur programme. Ce programme doit acceder à une base de données. On m'a demander d'étudier la possibilité d'utiliser une base access pour se developpement.

Je voulais donc savoir, si j'utilise un fichier de base de données Access (.mdb) et que j'accede à ce fichier depuis mon programme, donc sans Access, est-ce qu'il faut payer une licence quelconque?

Autre question, si par exemple je developpe mon programme en JAVA, que ce programme fait des accés au fichier de base de données .mdb. Est-ce que mon application sera toujours portable?

merci!

Dernière modification par bambou ; 26/03/2008 à 23h18 Motif: Ajout de la 2eme questions
bambou est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 27/03/2008, 12h13   #2 (permalink)
Rédacteur

Envoyer un message via MSN à argyronet
Par défaut

Bonjour,

Si vous envoyez un document Word en pièce jointe, vous n'avez pas à payer de licence car vous êtes censé en avoir une pour Word qui vous aura permis de le créer.
Pour Access c'est pareil. Vous mettez à disposition un MDB au même titre que vous pourriez mettre à disposition un fichier plat tabulaire...
Là où la notion de licence entre en considération, c'est pour l'utilisateur final s'il veut exploiter le fichier MDB en tant que tel. Il lui faudra s'approprier Access.
Mais si vous developpez un EXE ou un applet couplé avec un MDB, il n'y a pas de notion de licence.

Dans le même esprit, vous pouvez ouvrir un document Word avec un autre TTX que Word...

Argy

Web Site@Mail
Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007
Tutoriels : Créer un gestionnaire de Post-It pour vos applications Access et Synchroniser 2 zones de liste dans un formulaire
MDB Viewer : Visionneuse Access v3.0
argyronet est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 27/03/2008, 16h29   #3 (permalink)
Membre éprouvé

Envoyer un message via MSN à stigma
Par défaut

Tu peux aussi distribuer ton appli sous forme de fichier mde autant de fois que tu veux. Le runtime est librement distribuable. Mais c'est à toi d'acheter ce qu'il faut pour produire le runtime.
Vieux 31/03/2008, 23h31   #4 (permalink)
Expert Confirmé Sénior

Par défaut

Citation:
Envoyé par bambou Voir le message
Autre question, si par exemple je developpe mon programme en JAVA, que ce programme fait des accés au fichier de base de données .mdb. Est-ce que mon application sera toujours portable?
De quelle portabilité parles-tu ? Si c'est celle de la partie Java, elle est aussi portable que Java.

Pour la BD (le .mdb) c'est une excelente question. Peut-elle être, par exemple, sur un serveur linux et fournir quand même des données à une appli Java qui se connecte par ODBC ?

Je sais que si le serveur roule avec M$ ça marche mais qu'en est-il des autres OS ?

A+

Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Microsoft Office > Access > Runtime

Offres d' emploi informatique sur Lesjeudis.com

Outils de la discussion

Règles de messages