![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win 2000/Me/98/95 Forum d'entraide Windows 2000:Me/98/95 |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre extrêmement actif(ve)
![]() Date d'inscription: mars 2004
|
Bonjour tout le monde,
PC sous Windows NT4. Auriez-vous une astuce pour transformer une partition NTFS en FAT16 ? Merci d'avance. beegees
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2003
|
Question imprécise !
Transformer en gardant les données ou simplement transformer ?
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
|
Citation:
L'un où l'autre s'est pareil. On peut faire un backup avant l'opération. Merci pour l'aide et désolé pour l'imprécision. beegees
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Eh bien avec un soft de formattage, je ne vois pas où est le problème ? La question se poserait pour faire tourner un NT4 sur du FAT16. Cela fonctionne mais on a des limitations sur les noms de fichiers ( lognueurs ) et des problèmes d'optimisation d'espace !
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Expert Confirmé
![]() Date d'inscription: août 2006
|
Fei,
Citation:
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
|
Citation:
Voici plus d'infos. J'ai un disque dur de +-20 GB. Ce disque dur est partitionné en deux parties : Une partition de 5 GB de format FAT16 et une partition de 15 GB de format NTFS. Le programme Partition Magic 8 est installé sur ce PC, ce programme ne me permet pas de transformer une partition NTFS en FAT16. Pourquoi je voudrais le transformer en FAT16 ? Tout simplement parce que j'aimerais mettre un peu d'espace de la partition 2 sur la partition 1. Je présûme que les deux partitions doivent avoir le même système de fichier ? Est-il possible de formater une partition non système sans perdre les données de la partition système ? J'ai essayé de transformé la partition FAT16 (avec convert c:/...) en NTFS mais ça n'a pas fonctionné. J'espère que vous pourrez encore m'aider. Merci encore. beegees
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Vous pouvez l'attaquer avec un DOS et formatter sans toucher aux informations de la partition système .
Sinon depuis un cd de 98 ou une disquette de boot 98 vous devriez avoir accès au formatage en ligne de commande.
|
|
|
#8 (permalink) |
![]() Date d'inscription: février 2003
|
Bonjour,
Il y a un point qui me gêne : Si je ne m'abuse, la limite théorique des partitions FAT16 est de 4 Go, donc comment pouvez-vous avoir une partition FAT16 de 5 Go ? |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
C'est un peu plus complexe sous NT 4.0
http://support.microsoft.com/kb/468857/fr Citation:
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Est-il possible de transformer une partion NTFS en FAT16 ?
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|