![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Sécurité Vos questions sur la sécurité sous Linux/Unix |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: septembre 2007
|
Bonjour,
je me penche actuelement sur l'installation d'Oracle, qui me réclame de changer mon /etc/security/limits.conf de la facçon suivante : Code :
oracle soft nproc 2047 oracle hard nproc 16384 oracle soft nofile 1024 oracle hard nofile 65536 Code :
if [ $USER = "oracle" ]; then
if [ $SHELL = "/bin/ksh" ]; then
ulimit -p 16384
ulimit -n 65536
else
ulimit -u 16384 -n 65536
fi
fi
Code :
oracle soft nproc 16384 oracle hard nproc 16384 oracle soft nofile 65536 oracle hard nofile 65536 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: juillet 2006
|
normalement la procedure oracle (10G) c'est d'utiliser le sysctl
donc encore une autre methode..... tu peux aussi aller faire une compil noyau si tu veux aussi.... bref y'a pas qu'une methode.... la mienne : Télécharger oracle_install2.pdf |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité régulier
|
je comprends bien qu'il y ait plusieurs méthodes mais pour moi mettre dans /etc/scurity/limits.conf
Code :
oracle soft nproc 2047 Code :
ulimit -p 16384 |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Invité régulier
|
arf je suis désolé mais mon message ne devait pas être clair du tout.
modifier /etc/security/limits.conf en ajoutant Code :
oracle soft nproc 2047 modifier ensuite le profile pour faire un ulimit qui agrandit la limite soft jusqu'à la limite hard (car quel que soit le shell c'est le résultat escompté) me semble assez étrange: Pourquoi ne pas mettre dès le début une limite soft égale à la limite hard ? Y a-t-il une raison particulière pour utiliser ce ulimit dans le profile au lieu de mettre directement la bonne valeur dans le limits.conf ? J'espère avoir été plus clair dans la formulation de mon problème, en tous cas merci de vous être penché dessus. |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
question sur les limites soft et hard pour une installation oracle
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|