![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Périphériques Lecteur (CD,DVD), DD, DD externe, clavier, souris, imprimante, scanner, clé USB... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: mars 2008
|
Bonjour tout le monde,
J'utilise depuis 2 ans un écran plat Samsung SyncMaster 913v Silver Lien: http://www.superwarehouse.com/Samsun...ilver/p/414890 Il se trouve que je travaille très souvent sur mon ordi ( 5 heures /jour minimum) et ma vue à chuter de 2.4 points en 2ans! (je suis dans la vinngtaine!) Je me sens très fatigué et j'ai souvent des migraines. J'ai donc conclue que le problème venait de là. Je prévois vendre mon écran pour m'en acheter un autre...et je suis prêt à mettre le paquet...c'est ma santé qui est en jeux. Que conseillerez vous pour un programmeur qui passe beaucoup de temps sur son ordi. Si vous avez un clavier à me conseiller également (clavier de programmeur?) je suis preneur. Merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2006
|
Bonjour, je te conseille un grand écran pour pouvoir mettre ton texte le plus gros possible pour éviter que tes yeux aillent a forcer pour voir du texte trop petit. Ensuite, si je peux te recommander un modèle, je te dirais de prendre la Samsung - Écran large ACL SyncMaster 225BW, 22 po je l'utilise l'image est super et je n'ai aucun problème avec au niveau de ma vision.
|
|
|
|
#3 (permalink) |
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Je doute que ton problème soit du à l'écran lui-même.
Je passe autant de temps que toi devant mon PC sans problème. Et je n'ai un TFT 17" que depuis 2004 et un 19" depuis ± un an. Avec des performances moindre que le tien. Il est peut-être mal positionné : trop haut/bas :statique de colonne inadaptée trop près/loin : problème d'adaptation de la vision Ou mal réglé : flou, trop lumineux, etc. Attention aussi aux champs magnétiques qui produisent un scintillement qui peut causer ce genre de problème. Je te conseille, si ce n'est déjà fait, de voir un ophtalmologue |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2003
|
Je pense la même chose que Guardian, l'écran n'est pas en cause, mon épouse avait des problèmes similaires et son orthoptiste lui a donné des exercices pour retravailler sa vue.
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: mars 2008
|
J'ai une résolution de 1280*1024 (le maximum possible quoi).
Je viens de changer de thème et je trouve que çà va déjà mieux... Cette résolution est-elle recommandée pour cette taille d'écran ? 19* |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2003
|
Cela semble être la bonne résolution de l'écran !
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Hardware et C ![]() |
Bonjour,
Il faut savoir qu'il est également conseillé de détacher sa vue de l'écran de temps à autre pendant quelques minutes le temps qu'il faut pour que la vue se ré-adapte à la notion de profondeur. Pour cela, regarde un point fixe au loin quelques minutes, y a des fois où ça aide bien P.S: Je suis aussi myope (astigmate et amblyope), je bosse sur un 22" en 1650*1080 et tout se passe bien
~~~~~ Responsable C et Hardware. ~~~~~ Pour rejoindre l'équipe C ou Hardware Installation de Code::Blocks sous Debian à partir de Nightly Builds![]() C'est par l'adresse que vaut le bûcheron, bien plus que par la force. Homère |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: février 2005
|
Je ne peux que plussoyer un problème de réglage et pas de matériel.
Cela fait des années que je suis 12-16h/j devant un ecran (parfois de très mauvaise qualité) et je n'ai rencontré ses effets que lorsque l'ecran était trop lumineux, avec une mauvaise fréquence de raffraichissement ou un eclairage ambient inadapté (reflets importants, eclairage trop fort/faible, clignotant - typiquement un neon en train de mourrir,... ), une résolution trop forte (je ne pense pas que ce soit ton cas),... Mais consulte quand même, ce serait bête de devoir travailler avec une canne blanche!
|
|
![]() |
![]() |
||
[Écran] Conseil pour achat suite problèmes de migraine
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|