IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Jasper Discussion :

Contribuez à la FAQ JasperReports & iReport


Sujet :

Jasper

  1. #1
    Responsable SAS


    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    3 176
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 3 176
    Points : 16 219
    Points
    16 219
    Par défaut Contribuez à la FAQ JasperReports & iReport
    Bonjour et bienvenue sur le forum JasperReports & iReport,

    Ce billet vous propose de participer à l’enrichissement de la FAQ JasperReports & iReport. La FAQ JasperReports & iReportest actuellement constituée de 65 questions / réponses.

    Vous pouvez tous participer à l’enrichissement de la base de connaissance du forum JasperReports & iReport (la FAQ JasperReports & iReport) : que vous soyez débutant, confirmé, nouveau membre du forum JasperReports & iReport, etc. Ci-dessous quelques scénarios montrant que tout le monde peut y participer :
    • dans votre travail vous rencontrez ou avez rencontré des difficultés sur des points précis et avez trouvé une ou des solutions et souhaitez la/les faire partager à la communauté JasperReports & iReport du forum, alors n’hésitez pas à créer une question FAQ rapportant la question posée et la ou les solutions apportées ;
    • vous avez posé une question sur le forum et avez obtenu une réponse plus que satisfaisante, alors n’hésitez pas à faire partager cette réponse à tous les membres du forum en créant une question FAQ ;
    • vous avez répondu à une question sur le forum et souhaitez que celle-ci apparaisse sur la FAQ pour être plus facilement réutilisable, alors n’hésitez pas à prendre quelques minutes pour le faire, la communauté JasperReports & iReport vous en sera reconnaissante ;
    • en parcourant le forum JasperReports & iReport, vous avez trouvé une réponse à votre question et souhaitez la faire partager à la communauté JasperReports & iReport, alors n’hésitez surtout pas à créer une question FAQ à partir de cette réponse ;
    • une question FAQ actuelle ne vous paraît plus d’actualité ou vous souhaitez compléter la réponse donnée, rien de plus simple, il vous suffit d’indiquer la question à modifier et d’indiquer les modifications à y apporter.


    La contribution à la FAQ JasperReports & iReport est extrêmement simple, rapide et se fait en ligne (moins d'une minute pour ajouter une question / réponse JasperReports & iReport).

    Pour participer à la création, modification, correction de la FAQ JasperReports & iReport vous avez juste besoin de me contacter par MP ou de répondre à ce billet et je vous ouvre les droits d’accès pour que vous puissiez nous aider à alimenter qualitativement et quantitativement cette FAQ.

    L'interface pour ajouter une question /réponse FAQ est la suivante :

    Nom : FaqJasper.jpg
Affichages : 783
Taille : 135,8 Ko

    Comme vous pouvez le voir c'est extrêmement facile : vous devez indiquer un titre pour votre question, éventuellement des mots clés (facultatif) et donner la solution, ci-dessous quelques conseils de présentation de vos questions :
    • Techno(s)/Version(s) utilisée(s) de Jasper Reports ou iReport : xxx
    • La Q/R doit commencer par un texte introductif pour poser clairement et brièvement le problème et donner la démarche pour le résoudre
    • Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
      Toute formule doit être mise en balise code.
    • Les noms de fonctions ou mots clés doivent être mis en gras. Vous pouvez également utiliser le soulignement ou l'italique dans votre texte; mais ne modifiez pas la taille du texte.


    Bien évidemment pour vos premières questions / réponses FAQ je serais la pour vous aider, au bout de 2-3 questions / réponses ajoutées vous n'aurez déjà plus besoin de moi et après une dizaine vous deviendrez addicte

    aux collaborateurs actuels et aux futurs collaborateurs.
    Les balises code
    FAQ SAS
    Rubrique SAS

    Si vous souhaitez contribuer à la rubrique SAS, contactez-moi ou tout autre membre de l'équipe BI par MP.

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de JauB
    Homme Profil pro
    Freelancer
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    1 792
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelancer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 1 792
    Points : 2 914
    Points
    2 914
    Par défaut
    Bonjour,

    L'équipe "Business Intelligence" a le plaisir de vous annoncer la mise à jour de la FAQ Jasper / iReport.

    La FAQ Jasper / iReport contient désormais 65 questions. Par rapport à la dernière mise à jour, 21 questions ont été ajoutées.

    à tous les contributeurs
    Mes articles, Mon Blog

    Rubrique Jasper/iReport :
    ------- Forum Jasper --------
    ----- FAQ Jasper/iReport -----


Discussions similaires

  1. Contribuez à la FAQ Linux
    Par Community Management dans le forum Contribuez
    Réponses: 130
    Dernier message: 23/08/2018, 12h17
  2. Installer Jasperreport et ireport?
    Par Doberman dans le forum Jasper
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/09/2010, 12h37
  3. Contribuez à la FAQ et aux CODES SOURCE XML
    Par Community Management dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/04/2008, 21h52
  4. Contribuez à la FAQ HTML/DHTML/XHTML
    Par Community Management dans le forum Contribuez
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/02/2008, 02h53
  5. Contribuez aux FAQs Flash
    Par vermine dans le forum Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2006, 03h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo