![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Vidéo Forum d'entraide sur les logiciels pour la gestion Vidéo, TV, logiciels Webcams, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: novembre 2007
|
Bonjour,
J'ai fait mettre par un professionnel un film 8mm sur DVD. Je souhaite faire un mpeg dudit DVD afin d'en conserver une copie au cas où le DVD lacherait. J'ai réussi à le faire avec VLC, mais j'ai sans doute mal choisit mon codec, car le résultat est moyen… trop pixelisé à mon gout. Il s'agit ici d'avoir la meilleure qualité possible et je me fiche que le résultat fasse 2 GO (pour 63 min). Voici ce que VLC me propose comme Codec :
Pour l'échelle, dois-je y toucher, si oui sur quelle valeur (de 0.25 à 2, de 0.25 en 0.25) ? Pour l'encapsulage, quel choix faire ?
Je précise bien qu'il s'agit de faire une archive et non un fichier transférable, donc le résultat est orienté uniquement vers la qualité. Merci. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
Pourquoi utiliser VLC pour faire ça ?
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: novembre 2007
|
Parce que j'ai VLC d'installé et que je ne fais jamais ce genre d'opération. Là j'ai 3 x 63 minutes soit 3 cassettes VHS de camescope à sauvegarder…
S'il y a mieux et qui ne soit pas payant et ne nécessite pas 50 logiciels et un tuto d'une heure je suis aussi preneur, mais je souhaite garder la qualité du DVD d'origine qui ne sert finallement que de "passerelle". |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Membre Confirmé
|
Citation:
Il n'y aurait pas de perte de qualité et vous auriez aussi une copie. |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: novembre 2005
|
Citation:
Une autre solution consiste à ripper le DVD comme image sur le disque dur (Avec Nero, en utilisant le "graveur virtuel" par exemple, pour le logiciel le plus connu) |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
Le plus simple est directement copie de dvd avec votre logiciel de gravure. Vous aurez une copie conforme de votre DVD original.
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Quel codec pour transcodage ?
|
||
| Outils de la discussion | |
|