![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: janvier 2008
|
Bonjour,
Je souhaiterais enregistrer automatiquement les pièces jointes de messages spécifiés. J'ai trouvé sur le site ce code (Angelico) qui correspond bien à ma demande mais je voudrai lui rajouter une condition pour ne gérer que le sous dossier "radio" de ma boite de réception. Mais je ne sais pas faire.... Code :
Private Sub Application_NewMail() Dim MaDatabase As NameSpace, Folder As MAPIFolder, Mail As MailItem Set MaDatabase = Application.GetNamespace("MAPI") Set Folder = MaDatabase.GetDefaultFolder(olFolderInbox) Set Mail = Folder.Items(Folder.Items.Count) For Each Attachment In Mail.Attachments Attachment.SaveAsFile "C:\tmp\" & Attachment.FileName Next End Sub Dernière modification par Dolphy35 ; 23/03/2008 à 21h40 Motif: Balises Code (#) |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: mars 2006
|
:SAlut:
Quelle est ta version de outlook pour commencer ? Ca veut dire quoi Citation:
C'est bien à la reception que tu veux faire cela ?
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: janvier 2008
|
Bonjour
Version d'outlook 2003 sp3 Le dossier "Radio" est un sous dossier de ma boite de réception avec une rêgle de messagerie déplaçant les messages à l'arrivée dans ce dossier en fonction de l'expéditeur. L'alternative consisterait à ne pas utiliser cette rêgle et à mettre comme condition à la macro que pour certaines adresses d'expéditeur. C'est bien à la reception du message que je veux que ça se passe. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: mars 2006
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour,
Voici la réponse à ton problème, enfin je l'espère. http://support.microsoft.com/kb/292063 A bientôt, |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Enregistrement automatique de pièces jointes
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|