![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Unix Forum d'entraide sur les systèmes Unix et dérivés (*BSD, AIX, etc.). Avant de poster ->F.A.Q BSD F.A.Q. Aix |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: septembre 2006
|
bon soir a tous le monde svp j'ai un petit problème ,il nous demande de faire un
carnet d@ comme mini-projet bon je veut développe un script qui récupère des information a partir d'un ficher txt ses info sont le nom le prenom...et les affiche; non seulement il les affiche et on peut ajouté ou supprimés des info de se ficher merci pour votre aide |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
Il semble que ce soit un devoir.
Montre une ébauche de ton script et l'on pourra t'aider
Loi de Murphy: La Théorie c'est quand ça ne marche pas mais que l'on sait pourquoi. La Pratique c'est quand ça marche mais qu'on ne sait pas pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: septembre 2006
|
bon soir;
j'ai un problème au niveau récupération de donnée pour l affichage des information Bon je explique le problème , au niveau de scripte d’ajout de donnée les info seront stockés Comme sa dans un fichier text : Nom : prénom : adresse : email : numéro de téléphone Il faut écrire un scripte que l’utilisateur lui entre un mot, ce mot sera chercher dan le fichier txt de départ et sera afficher comme sa Nom : ……… Prénom :…….. Adresse :………. Email :……….. Numéro de téléphone :…………………… ; Bon pour la recherche ca va j’ai utilisé la commende grep, elle va me données les ligne contentent ce mot mais g pas pu faire l’affichage de la manière demandé sachons que grep peut données plusieurs lignes |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
carnet d'adresse avec unix
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|