|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : janvier 2008 Messages : 144 ![]() |
Bonsoir, je sais que je ne poste surement pas dans la bonne partie mais où doit-je poster ce message. Ma question concerne la façon de faire un test sur l'appartenance de quelqu'un dans un groupe dans un annuiare LDAP ?
En gros j'ai une arborescence comme ceci : Code :
Merci d'avance pour vos réponse! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 606 ![]() |
Salut,
Je pense que le plus simple est de stoker tes groupes dans un tableau de groupe :-). Ensuite il ne te reste plus qu'a faire une boucle sur t group et les stoker eventuellement dans un autre tableau. Code :
Tchusss Guigo |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Avec un filtre
Pour autant que je me souvienne, l'appartenance à un groupe LDAP (objets groupOfNames/groupOfUniqueNames) est simplement marqué par le fait que le DN de l'utilisateur figure comme valeur d'un attribut member/uniqueMember.A partir du DN de l'utilisateur il est donc facile, d'écrire le filtre permettant de trouver les groupes d'un utilisateur x ( (&(uniqueMember=DN)(objectclass=groupOfUniqueNames)) ?) et sur le même principe de tester directement son appartenance à un groupe Y (son DN ne figurera pas parmi les valeurs des attributs member/uniqueMember du groupe en question - ie aucun résultat à moins de choisir une autre approche). |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : janvier 2008 Messages : 144 ![]() |
Parfait merci pour votre aide je crois saisir le truc.
J'essaye dès que je peux et je vous tiens au courant en cas de problème. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com