|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Étudiant Inscription : novembre 2004 Messages : 739 ![]() |
Salut,
J'ai un fichier cvs qui contient des informations que je devrais utiliser pour une etude de data mining. les informations en question ont une structure "bizarre" et j'aimerai savoir si weka peut m'aider à faire le pré-traitement. voici un exemple: Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
à ma connaissance WEKA ne peut traiter un fichier CSV que s'il est du format suivant :
ligne1: AGE,SEXE,... ligne2: 23,M,........ ligne3: 25,F,...... Pourquoi t'as besoin d'une autre structure que celle que je viens de citer!? comme ça c'est lisible et comprhénsible non?
*** Ingénieur COBOL/AS400 *** ------------------------------------------------------------------- Mes articles, Mon Blog Rubrique Jasper/iReport :------- Forum Jasper -------- ----- FAQ Jasper/iReport ----- |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éprouvé
mon fichier cvs a cette structure:
Citation:
Citation:
Merci
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 625 ![]() |
Non weka n'arrivera même pas à lire un tel fichier CVS, le format interne de représentation ne le permet pas. Mais c'est l'histoire d'un petit script à faire pour modifier le format du fichier.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
Merci,
C'était juste pour eviter de faire quelque chose que weka me permettrait de faire.
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
beh tu vois
sinon dis nous comment t'as eu ce fichier?tu l'as extrait à partir d'une base de données toi même ou qu'on te l'a donné tel que tu nous le montres? sinon jette un oeuil sur mon article que je suis entrain de rédiger: article sur weka. il n'est pas encore finalisé, mais j'y travaille en ces moments. il te donnera une idée sur le comment des choses ![]() Bon courage
*** Ingénieur COBOL/AS400 *** ------------------------------------------------------------------- Mes articles, Mon Blog Rubrique Jasper/iReport :------- Forum Jasper -------- ----- FAQ Jasper/iReport ----- |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
Merci,
je viens d'imprimer ton article pour le lire. Au sujet des données, on me les a donné comme ça et je dois appliquer un algo de clustering dessus. Je viens de faire un script en pl/sql et le problème est règlé. Maintenant je vais m'attaquer à weka. a+++++++++
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
si c'est bon alors n'oublie pas le
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éprouvé
Salut JauB,
J'ai activé le depuis la reponse de Jester. a+++++++
00