|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Bonjour à tous,
Je viens à vous car je souhaite monter un petit réseau de 30 places de travail indépendantes. Pour cela, je cherche une direction a suive selon vos expériences. Voici donc, brievement, la structure que je souhaite monté. 1. Serveur Win Vista (ou Linux) 2. Environt 30 postes de travail sous MAC, Xp, ou Vista 3. Chaque poste de travail est un ordinateur PERSONNEL. Le client vient avec son propre ordinateur. (Important) qui se connectera au serveur afin d'avoir 4. Accès à internet principalement, un acces rapide 5. Accès a un serveur de fichier 6. Chaque ordinateur doit pouvoir mettre des fichiers sur le serveur dans un espace protégé et accessible uniquement par le propriétaire. Sachant que les ordinateur sont des machines privées 7. Protection contre les attaques (Hacker) Que me conseillerez vous pour monter cette infrastructure. Comment puis-je gérer les accès au serveur et exclure d'autre accès comme pourrais le Active directory en gérant des comptes? Dans mon cas, je n'aurais pas d'AC puisque que j'ai des ordinateur privés, donc pas de compte AC? Comment puis-je fournir un acces internet rapide? Comment puis-je donner accès au MAC ou serveur de fichier? Voyez vous ce que je peux faire et comment, me recommenderiez vous de configurer mon serveur? Merci pour toutes vos informations
00
|
|
|
#2 |
|
Débutant
Je pense a une autre solution pour l'accès à internet, (mais ceci ne répond pas a mon besoin de serveur de fichier)
L'utilisation d'un routeur. Es-ce que je peux gérer les ordinateur qui accede à mon routeur? Es-ce que je peux trouver un routeur avec 30 sorties? Es-ce que je dois passr par un hub?
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Jean-Philippe DubéConsultant informatique Inscription : mai 2006 Messages : 1 267 ![]() |
Pour le partage de connexion internet, un simple réseau avec un routeur suffit! Pour avoir plus de 4 prises sur ton réseau, tu peux acheter un hub d'entreprise avec un plus grand nombre de prises réseau. Pour le partage, si tu veux faire simple, un simple ordinateur avec des répertoires partagé sous mot de passe devrait suffire pour une petite infrastructure.
00
|
|
|
#4 |
|
Débutant
Salut,
merci pour ta reponse, Concernat le partage, Comment puis-je gérer les acces sécurisé par les mot de passe, sachant que les ordinateurs sont des ordinateurs privés. Es-ce que je peux créer des comptes pour des ordinateurs privés, donc un compte par ordinateur et pas par utilisateur? Et comment pourrais-je authoriser un ordinateur a acceder internet via un routeur et via mon infrastructure.?
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Jean-Philippe DubéConsultant informatique Inscription : mai 2006 Messages : 1 267 ![]() |
Bonjour, pour internet, il suffit d'utiliser un routeur quand un ordinateur est branché il se charge de configurer internet automatiquement à condition que le DHCP du routeur soit activé. Pour le partage, tu as besoin d'autan de compte que de dossiers différents qui seront partagés
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com