![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Unix Forum d'entraide sur les systèmes Unix et dérivés (*BSD, AIX, etc.). Avant de poster ->F.A.Q BSD F.A.Q. Aix |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2002
|
Bonsoir,
à cause d'un souci sur le serveur web du site d'un client, des mails ont été envoyés par un formulaire PHP mais ne sont jamais arrivés... Je voulais donc savoir s'il y avait un moyen de récupérer ces mails perdus dans la nature quelque part dans le système ? J'ai un accès root au serveur donc les droits d'accès ne seront pas un souci Il s'agit d'une Fedora Core 4, et PHP utilise apparemment sendmail pour envoyer les mails. ![]() Olivier
Mea est trop forte, elle flotte : mea coule pas ! Basically this boot sector (Win95) code is 32 bit extension for a 16 bit patch to an 8 bit boot sector originally coded for a 4 bit microprocessor, written by a 2 bit company, that can't stand 1 bit of competition. olance.developpez.com Servez-vous, profitez, abusez de la FAQ Delphi !! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: avril 2006
|
Salut,
je ne sais pas si tu as trouvé une solution à ton problème depuis ta question, mais si je fais appel à ma mémoire du temps ou j'utiliser Linux comme serveur de mail pour mes clients. Je me souviens que sendmail stock les messages en partance dans /var/spool/mail/ ou /var/spool/mqueue/ Tu peux aussi savoir exactement ce qu'il s'est passé en allant explorer le fichier /var/log/mail.log Tu sauras par exemple si le(s) message(s) ont été envoyés a qui est quand, ou si l'envoie à échoué. J'espère que ceci pourra t'aider. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2002
|
Hello !
Merci beaucoup pour ta réponse Malheureusement en fouillant, j'avais déjà trouvé ce genre de pistes, qui n'ont mené nulle part Entre autres et assez étonnant, tous les logs de mail sont vides... Du coup j'ai dit au client que c'était pas possible de récupérer les mails et puis voilà ^^ Encore merci ++ Olivier
Mea est trop forte, elle flotte : mea coule pas ! Basically this boot sector (Win95) code is 32 bit extension for a 16 bit patch to an 8 bit boot sector originally coded for a 4 bit microprocessor, written by a 2 bit company, that can't stand 1 bit of competition. olance.developpez.com Servez-vous, profitez, abusez de la FAQ Delphi !! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: avril 2006
|
Bon bein dommage
Citation:
Par contre désolé, mais je ne me souviens plus de la méthode pour activer le log de sendmail, mais je pense que cela est nécessaire pour le futur chez ton client. Il me semble que sendmail doive être lancer avec l'extension Code :
$>sendmail -X /var/log/mail.log A+ |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Récupérer des mails envoyés ?
|
||
| Outils de la discussion | |