|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 81 ![]() |
Bonjour,
Y a t'il un moyen de définir la taille que doivent prendre les fenêtres quand on les passe en mode plein écran ? Je cherche cela pour réserver une zone en haut de l'écran où sera placé un dock. Je pense que cela est possible car lors d'un redimensionnement en plein écran, la taille de la fenêtre prend en compte la présence de la barre des tâches Windows. J'ai cherché un peu dans la clé HKEY_CURRENT_CONFIG\System\CurrentControlSet\Control\VIDEO de la base de registre Windows mais je n'ai pas réussi à obtenir ce que je voulais. Merci. PS : il est bien sûr possible de placer le dock en premier plan pour qu'il soit toujours visible mais du coup dans certaines applications, certaines fonctions ne sont plus accessibles... |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 81 ![]() |
Après avoir longuement cherché, je n'ai pas trouvé de solutions simples pour définir manuellement la zone d'affichage des fenêtres maximisées sous Windows.
J'ai donc tenté la programmation et j'ai trouvé la solution. Voici un petit code qui rétrécit de 50 pixels tous les bords du bureau. Code :
Par contre, je cherche encore comment et surtout où Windows stocke cette information ?? |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 17 ![]() |
génial. Ca va me premettre de créer un petit espace entre le bord inférieur des fenêtres et le bord inférieur de l'écran pour que je puisse cliquer sur la barre de tâche et la voir apparaître sans avoir à appuyer sur la touche windows (parceque bon, j'ai masqué et placé la barre tâche sous les fenêtres pour avoir de la place et ne plus être emmerdé lorsqu'elle apparaît intempestivement)
bon, j'ai rien trouvé d'autres sur le net alors, pour les bouzeux: télécharger devcpp à http://prdownloads.sourceforge.net/d....9.2_setup.exe et l'installer ouvrir un nouveau projet (menu file, new, project) choisir application windows, effacer le contenu du prog qui s'y affiche et y copier Code :
keskifopafair |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com