|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2006 Messages : 613 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de faire des liens dans un fichiers externe. Le seul problème c'est quand je cherche à donner une valeur différente à la variable $page pour chaque lien différent. Je ne peux pas faire ceci services.php?page=$valeur1 etc parce qu'il un url rewrite derrière qui me demande décrire comme ceci: services-$page.html Voici mon code que j'essaie de modifier : Code :
Code :
Code :
$requete = sprintf(" SELECT titre, contenu, ID FROM texte WHERE page='%s' ", $page); $page = $lienDemandeInfo; => pour le lien information $page = $lienFaq; => pour le lien faq etc. D'avance je vous remercie beaucoup
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 1 203 ![]() |
Tu peux crée un tableau à deux dimensions qui va contenir le titre et son lien.
exemple Code :
Code :
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() |
ouais la solution est l'utilisation d'un tableau...
personnellement je l'aurais construit (et donc lu) autrement... Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Merci beaucoup à vous tous.
L'exemple de DMpoub est très clair. Mais là je vais essayer voir et vous tiens au courant. Le problème c'est que c'est vers la même page que ça va. Je suis mal barré. Je voudrais faire un site pro qui utilise un seul fichier mais me voilà dans la merde. Je vais finalement faire comme au bon vieux temps. ça m'apprendra à vouloir faire quelque chose de pro
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() |
en fait ce que tu voulais faire, c'est un fichier index.php et le contenu ce sont des include() d'autres pages php non ?
faire un tout un site en une seule vraie page ca doit pas être tres compliqué mais hyper chiant |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Oui je me rend compte.
Au fait comment font-ils les sites les pro en dév? Moi je crée un fichier php pour chaque page. En suite je mets les fonctions sur autres pages php que j'appelle dans ma page en cours. Mais chaque page a son fichier. Je me demande si c'est pro?
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre Expert
![]() |
hmmm je sais pas si je suis un pro mais je programme depuis longtemps maintenant...
depuis quelques années maintenant, je suis passé à un arbo comme celle-ci Code :
dans l'index.php j'ai un switch() qui gère l'include des pages Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com