|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 539 ![]() |
Bonjour,
Je suis sous windows xp SP2, j'ai une connexion par un modem-câble sur un routeur netgeare RP614. Lorsque ma machine reste allumée un certain temps sans surfer (peut-être une heure ?) je perds le moyen de me reconnecter à l'extérieur. Je ne perds pas complètement la connexion puisque si je suis en train de jouer en ligne je peux continuer à déternum tant que je ne déco pas. Par contre si je déco, impossible de me reconnecter ou encore impossible de surfer en parallèle .J'ai un autre pc branché sur le même routeur qui ne rencontre pas ce problème j'en déduis donc que le problème se situe au niveau des règlages de ma machine plutôt que du routeur. Cependant, il me semble que le problème est apparu lorsque nous avons changé de routeur. Pour l'heure je reboot ma machine pour règler le problème lorsqu'il survient mais si quelqu'un avait une idée pour empêcher ce phénomène je lui en serais très reconnaissante.D'avance merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 669 ![]() |
Fait un ipconfig /all sur ton PC et vérifie si tu sais toujours connecter directement sur ton routeur via son adresse IP.
Et donnes-nous les résultats Vérifie aussi si tu n'as pas une option de déconnexion activée dans ton navigateur. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
Pour la première option je suppose qu'il faut que je le fasse quand je rencontre mon problème = ça me prendra un certain temps pour revenir avec le résultat vu que là j'ai ma connexion (je l'ai déjà fait plusieurs fois mais je ne me rappelle plus du résultat...
) ). J'ai essayé sans succès un ipconfig/renew par exemple pas plus tard que tout à l'heure, avant mon reboot pour venir poster ici.Pour l'option de déconnexion par le navigateur, pourquoi cela affecterait-il alors ma connection pour jouer en ligne ? J'ai regardé et je n'ai pas trouvé d'option du genre dans mon navigateur par défaut (seamonkey). Merci de prendre le temps de m'aider |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 669 ![]() |
Je ne connais pas ton navigateur.
Sous IE cela se trouve sur l'onglet "Connexions" des propriétés. Je sais que ce problème pouvait se produire si l'option "Déconnecté si inactif durant :" était cochée. (Dans les propriétés d'une connexion) Autre piste, certains logiciels ont une option de déconnexion après transfert (FTP, client mails) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
Pour IE je vois le règlage en question; il n'est pas en cause ici.
J'ai enfin pu revisualiser le bug hier soir (je n'étais pas beaucoup co vu les fêtes de Pâques Peut-être un problème de DNS ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Finalement j'ai changé le DNS qui pointait vers mon routeur pour imposer ceux de mon provider. ça a l'air de fonctionner mais il me faut quelques jours de recul en plus pour l'affirmer.
Par contre il devait bien y avoir une raison pour que sur ma machine ça bug alors que sur celle d'à côté, ça fonctionne correctement ![]() Merci à Guardian en tous cas. Je ne passe pas encore en résolu, parce que pas encore sûre que cela le soit vraiment et parce que j'estime avoir effectué un contournement du problème plus qu'une résolution... Donc si quelqu'un a une autre idée je suis toujours preneuse |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com