|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous,
1)J ai un phenome très étrange, sur mon iMac 2,33 Intel Core 2 Duo, NVIDIA GeForce 7600 GT : carte video : Modèle de jeu de puces : NVIDIA GeForce 7600 GT Type : Moniteur Bus : PCIe Longueur de la voie PCIe : x16 VRAM (totale) : 256 Mo Fournisseur : NVIDIA (0x10de) Identifiant du périphérique : 0x0391 Identifiant de révision : 0x00a1 Révision de la ROM : 3021 Moniteurs : iMac : Type de moniteur : LCD Résolution : 1920 x 1200 Profondeur : Couleurs 32 bits Intégré : Oui Core Image : Avec accélération matérielle Moniteur principal : Oui Miroir : Désactivé Connecté : Oui Quartz Extreme : Géré Connecteur pour le moniteur : État : Aucun moniteur connecté voila j ai de grosses taches jaunes qui apparaisssent et cela avec mes fenêtres. Cela laisse une traineé jaunatre ou lorsque l on bouge beaucoup la fenetre une degradation des blancs vers les bleus apparait (cf photo) C est apparu apres une erreur sur mon disque dur interne de type "tache sous jacente " donc J ai reinstaller completement mon Os et reparé le disque donc de ce coté là c est reglé. J ai meme fait un petit apple jack mais par contre ces saletés de taches sont toujours là??? Elles vont et viennent comme elles veulent. Ca ressemble à un bug graphique .... Est que quelqu un aurait deja rencontré ce probleme et l aurait resolu? 2) Sinon est ce que quelqu un saurait comment reseter le firmaware pour un lecteur de type MATSHITADVD-R UJ-85J : Modèle : MATSHITADVD-R UJ-85J Révision : FCQA Numéro de série : Disque amovible : Non Protocole : ATAPI Numéro de l’unité : 0 Type de socket : Interne Scrutation de faible puissance : Oui |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Étudiant Inscription : janvier 2007 Messages : 1 196 ![]() |
Ton problème semble venir de ta carte graphique.
Pour le firmware : maintenant Command + Option (alt) + F + O. Par contre la commande pour faire le ménage je ne suis plus certain... quelque chose du genre "reset all/pram/vram/..." (les / indiquent des possibilités différentes selon ce que l'on cherche à faire) mais à vérifier avant de tout faire péter .
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Jean-Philippe DubéConsultant informatique Inscription : mai 2006 Messages : 1 267 ![]() |
C'est effectivement probablement un problème de carte graphique. Si ton Mac est encore sous garantie, retourne-le au sav.
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() |
Citation:
QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) QuickEvent Lite : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) ______________________________________________________________________________________ La rubrique Mac - Les cours & tutoriels Mac - Critiques de Livres Mac
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Pour la PRAM, il faut lors du démarrage maintenir Pomme + Alt + P + R et attendre il y a plusieurs niveau de "vidage" de la PRAM (6 ou 7 je crois) atendez donc d'avoir entendu 7 fois le "dong" du démarrage pour relacher cette combinaison de touche
NetAh |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com