|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 1 298 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train d'essayer d'utiliser le tutoriel de BILLY Morgan intitulé Comment utiliser une application en mode multi-utilisateurs. J'ai juste un petit blocage sur la fonction Pc_Connect qui permet la lecture du fichier ldb de la bdd principale et de rapatrier le nom des utilisateurs connectés. Dans les déclarations je bloque sur Citation:
Par ailleurs, si c'est la bonne syntaxe, je n'ai aucun utilisateur connecté d'affiché dans la liste du formulaire. Est-ce que cela provient du fait que je ne suis pas sur réseau (c'est le week end et je n'ai pas de réseau à la maison) ?
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Renald Chauvet Inscription : avril 2006 Messages : 1 581 ![]() |
regarde ce post il pourrait peut etre t'aider
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=326473 |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre Expert
Bonjour Renardo et merci de ton aide,
Pour la première partie de ma question, j'ai trouvé la réponse : pour déclarer Citation:
Quant à la seconde partie, il est vrai que le code proposé par LedZeppII est assez intéressant. Je suis en train de l'essayer mais cela coince à Code :
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 941 ![]() |
Bonjour,
NomOrdinateur() vient de la faq : http://vb.developpez.com/faq/?page=Reseau#nom_machine Si elle renvoie elle aussi une chaîne vide, c'est peut-être que ton ordinateur n'a pas de nom. Tu devrai pouvoir le vérifier dans les propriétés de "Poste de Travail" sur le bureau. Sur XP il y a un onglet "Nom de l'ordinateur". A+ |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
Bonjour LedZeppII et merci de tes bons tuyaux
C'est bien ce que je pensais, mais c'est plutôt sur la compréhension de ce bout de code que je coince : Citation:
alors je ne comprends pas l'utilité de la condition (je ne suis qu'un autodidacte d'Access)
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 941 ![]() |
On peut faire directement
Selon le système d'exploitation la variable d'environnement COMPUTERNAME n'est pas définie (peut-être moins vrai aujourd'hui ?). Le bout de code prend de préférence le nom de l'ordinateur à partir de la variable d'environnement et n'utilise la fonction API qu'en cas d'échec. C'est une préférence subjective qui n'engage que moi, motivée par les critères suivants :. - la fonction API existait avant que la variable d'environnement COMPUTERNAME fasse son apparition. J'essaie donc en premier la "technique" la plus récente. - la variable d'environnement me paraît moins dépendante de la version du système d'exploitation. - deux précautions valent mieux qu'une. Le but était d'avoir un code qui fonctionne dans plusieurs contextes et le plus longtemps possible, sans avoir à le modifier A+ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Merci de la réponse, c'est plus clair !
00