|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 20 ![]() |
BOnjour à tous
Je viens de terminer ma base de données sous access, et j'aimerai savoir comment faire pour pouvoir la partager. En effet, nous serons 3-4 utilisateurs de cette base, et elle sera utilisée fréquement, au moins 2 fois par semaine on y mettra de nouvelles informations. Je précise aussi que nous ne sommes pas en réseau, chacun travaillera dessus chez lui. J'ai bien pensé à la réplication, mais j'ai fais l'essai, et cela ne me semble pas très concluant. En effet, j'ai par exemple trois tables, une table listant des dates (Tbl Dimanche), une autre listant les jeunes dont je m'occupe (Tbl Jeunes) et une autre table listant la présence des jeunes à cette date (Tbl Présence). Tout fonctionne très bien, j'ai fais un formulaire où pour une date, je peux ajouter quels jeunes étant présent. Cependant, en faisant des essai avec la réplication, j'ai un problème. Par exemple sur mon réplica maître je rentre la date "21/03/2008" et y ajoute des jeunes, admettons Maxime, Florence par exemple, et que de son côté un utilisateur d'un réplica rentre pour cette même date "21/03/2008" Philippe, Anne et François par exemple. Lordque je synchronise les deux, j'ai un conflit (normal Or, j'aimerai pouvoir ajouter ces données ensemble, pour avoir sur ma table présence à la date du "21/03/2008" Maxime, Florence mais aussi Philippe, Anne et François, plutôt que d'avoir à choisir l'une au l'autre des solutions.... J'ai d'autres problèmes de ce genre.. EnN plus je trouve que la fenêtre de résolution des conflits est pas terrible, on ne sait même pas sur quelle table on travaille!! - Y a-t-il moyen d'avoir un truc mieux qui en plus listerait tous les conflits? - Y a-t-il une meilleur façon de pouvoir partagée ma base de données. Par ce que en l'état actuelle des choses, je me trouve bloqué... Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 2 318 ![]() |
Bonjour.....
Sans trop entrer dans le détail concernant la structure de ta Base, mais.... Citation:
Citation:
.....à voir....
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com