Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Modélisation
Modélisation Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation (tables et relations) de votre base de données sous Access. Pour les états et les formulaires, postez dans le forum IHM.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 22/03/2008, 07h38   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Partage d'une base de données

BOnjour à tous

Je viens de terminer ma base de données sous access, et j'aimerai savoir comment faire pour pouvoir la partager.
En effet, nous serons 3-4 utilisateurs de cette base, et elle sera utilisée fréquement, au moins 2 fois par semaine on y mettra de nouvelles informations. Je précise aussi que nous ne sommes pas en réseau, chacun travaillera dessus chez lui.

J'ai bien pensé à la réplication, mais j'ai fais l'essai, et cela ne me semble pas très concluant. En effet, j'ai par exemple trois tables, une table listant des dates (Tbl Dimanche), une autre listant les jeunes dont je m'occupe (Tbl Jeunes) et une autre table listant la présence des jeunes à cette date (Tbl Présence). Tout fonctionne très bien, j'ai fais un formulaire où pour une date, je peux ajouter quels jeunes étant présent.

Cependant, en faisant des essai avec la réplication, j'ai un problème.
Par exemple sur mon réplica maître je rentre la date "21/03/2008" et y ajoute des jeunes, admettons Maxime, Florence par exemple, et que de son côté un utilisateur d'un réplica rentre pour cette même date "21/03/2008" Philippe, Anne et François par exemple.

Lordque je synchronise les deux, j'ai un conflit (normal). En effet, je me retrouve avec deux clés primaires pour une seule date (ma tbl Dimanche a 2 champs, une clé primaire unique "Id Dimanche" et un champs "Date" qui est aussi unique). Je dois donc choisir laquelle des deux dates je garde (alors que ce sont les mêmes), sachant que si je choisi l'une, je perd les informations de l'autre.

Or, j'aimerai pouvoir ajouter ces données ensemble, pour avoir sur ma table présence à la date du "21/03/2008" Maxime, Florence mais aussi Philippe, Anne et François, plutôt que d'avoir à choisir l'une au l'autre des solutions....

J'ai d'autres problèmes de ce genre.. EnN plus je trouve que la fenêtre de résolution des conflits est pas terrible, on ne sait même pas sur quelle table on travaille!!

- Y a-t-il moyen d'avoir un truc mieux qui en plus listerait tous les conflits?
- Y a-t-il une meilleur façon de pouvoir partagée ma base de données. Par ce que en l'état actuelle des choses, je me trouve bloqué...

Merci beaucoup
meazfpc est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/03/2008, 10h05   #2
Expert Confirmé

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bonjour.....

Sans trop entrer dans le détail concernant la structure de ta Base, mais....
Citation:
...je me retrouve avec deux clés primaires pour une seule date (ma tbl Dimanche a 2 champs, une clé primaire unique "Id Dimanche" et un champs "Date" qui est aussi unique).
......puisque tu connais "l'origine" du conflit.........il suffit de modifier ta clé primaire....

Citation:
Y a-t-il une meilleur façon de pouvoir partagée ma base de données. Par ce que en l'état actuelle des choses, je me trouve bloqué...
....Pourquoi ne pas pas passer par un simple Import de données issue de tes autres Bases......

.....à voir....
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h52.

Partenaires

Hébergement Web