|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Mon PC est vraiment très très lent. J'avais remarqué qu'il avait ralentit récemment, mais maintenant c'est devenu assez insupportable. Je crois que j'ai un virus. Pourtant mon anti virus n'a rien détecté. Est ce que certains virus sont impossibles a détecter même avec un bon anti virus? (jutilise kaspersky qu'on m'avait conseillé...) ou peut être que le problème vient d'autre part? Merci! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Jean-Philippe DubéConsultant informatique Inscription : mai 2006 Messages : 1 267 ![]() |
Bonjour, le problème est-il survenu suite à l'installation d'un logiciel en particulier? Pourrais tu faire un rapport hijackthis pour que l'on puisse voir s'il n'y a pas de trojan sur ton PC? Aussi, je te conseille de télécharger spyware doctor et de lancer un scan, et si il trouve quelque chose, donne-nous le nom
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 1 161 ![]() |
Quel OS possèdes-tu ? As-tu fais une défragmentation, un scan CCleaner et un scan avec un anti-malware (voir la réponse de jpjp507) ?
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Salut,
Je crois pas que le problème est survenu suite à l'installation d'un logiciel en particulier..j'ai pas fait des installations ça fait quelque temps. J'utilise spybot comme antispyware, et après un scan, rien a été trouvé... J'ai Windows XP et j'essaie de faire un nettoyage régulièrement avec Ccleaner, mais ça fait longtemps que j'ai fait une défrag, c'est ça le problème peut être ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Jean-Philippe DubéConsultant informatique Inscription : mai 2006 Messages : 1 267 ![]() |
Peux tu dire quel est le logiciel en question? Aussi lancer une defrag n'est pas une mauvaise idée et si tu pense avoir un trojan, fait un rapport hijackthis.
00
|
|
|
#6 |
|
Inactif
Et au niveau de place sur le disque ? Un manque de place peut entrainer de sérieux problèmes de performance, à cause du swap de windows !
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
J'ai 24% d'espace libre sur mon DD, est-ce qu'il ya un minimum qu'on doit avoir afin de lancer une défrag?
Merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Inactif
De toute façon une defrag ne changera pas les performances de ton pc de manière significative !
Pour la perte de performance, il faut chercher ailleurs ! |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 669 ![]() |
+1
La fragmentation ralenti l'accès aux fichiers, mais cela ne se remarque pas sur le temps de travail. Essaye un scan en ligne, on a parfois des surprises même avec un bon anti-virus Secuser Anti-Virus Kaspersky scan en ligne McAfee scan en ligne Regarde aussi le taux d'occupation du CPU et ton trafic sortant. |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 222 ![]() |
Citation:
Pour peu que les taches nécessitent bcp d'allocation mémoire donc l'OS risque de "swaper" beaucoup |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 669 ![]() |
De là a relentir sensiblement un PC... On n'est plus sur 386
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 1 161 ![]() |
Citation:
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com