|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Christophe CharronDéveloppeur informatique Inscription : juillet 2005 Messages : 768 ![]() |
Bonsoir,
tout est quasiment dit dans le titre ... Voulant installer un cms, cms made simple pour ne pas le nommer, j'ai un petit avertissement m'indiquant Citation:
Et comme ici http://php.net/ref.session#ini.session.save-path je lis Citation:
Quels sont les risques à laisser le session.save_path en lecture à tout le monde et quels sont les moyens de ne me laisser qu'à moi cette possibilité ?
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
Le message d'erreur du CMS indique juste que le répertoire des sessions n'est pas défini.
Tu as juste besoin d'un répertoire accessible en écriture à Apache et pas à tout le monde
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Christophe CharronDéveloppeur informatique Inscription : juillet 2005 Messages : 768 ![]() |
La question va paraître très très bête, mais tant pis, en ces temps de Pâques, je compte sur ta charité chrétienne ...
J'ai, pour tester le CMS, changé mon paramètre et décommenté la ligne qui était en l'occurrence "/tmp" et tout fonctionne. Mais je suis allé jeter un coup d'oeil dans le répertoire /tmp qui contient moult fichiers de session qui n'ont rien à voir avec le CMS. Donc, comme indiqué dans la doc, si rien n'est spécifié, il vient quand même stocker les sessions à cet endroit. Ce que je ne sais pas faire, c'est ne donner les droits à un répertoire qu'à Apache que je ne sais pas identifier !!! Ensuite, alors, je créerai un répertoire spécifique car j'imagine que tout le monde à besoin d'utiliser /tmp Questions subsidiaires, comment se fait-il qu'il y a plein de sessions avec une taille 0 dans le /tmp ou d'autres avec des tailles "normales" mais qui datent de plus d'un mois. N'y a-t'il qu'un script sh à mettre dans le cron pour virer les fichiers vieux de plus de n jours?
00
|
|
|
#4 | |||
Citation:
![]() Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() |
Ajouter dans le dossier un fichier .htaccess ou index.php contenant par exemple :devrait résoudre le problème selon moi.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
|
00
|
|
|
#7 |
oui c'est ça mais il s'agit des utilisateurs du serveur et pas des visiteurs qui passent par Apache
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
Merci à tous.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com