Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Dépannage et Assistance > Périphériques
Périphériques Lecteur (CD,DVD), DD, DD externe, clavier, souris, imprimante, scanner, clé USB...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 21/03/2008, 18h32   #1
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut copier une font truetype vers une imprimante

Bonjour à tous, je développe une application qui consiste à générer des fichier PCL puis les envoyer à l'imprimante pour les imprimer.
J'ai appris grâce au net quelques commandes du language PCL et j'ai réussi à imprimer le texte que je veux à l'endroit où je veux avec le style de police etc... le seul problème qui se pose mainternant c'est que j'ai un texte en police ''Précision OCR B1'' que je possède son fichier .ttf, comme, cette police ne figure pas dans la liste de polices de l'imprimante, j'ai vu sur internet qu'il faut télécharger cette police vers l'imprimante et j'arrive pas à savoir comment ?

merci à tous.
Imprimante : hp laserjet 4050
walid_kerkoub est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/03/2008, 00h06   #2
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations forums :
Si l'imprimante le permet, ce n'est pas toujours le cas, l'information est dans la documentation
Jannus est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/03/2008, 22h02   #3
Membre Expert

Détails du profil

Informations forums :
Salut !
Citation:
Envoyé par walid_kerkoub Voir le message
J'ai appris grâce au net quelques commandes du language PCL et j'ai réussi à imprimer le texte que je veux à l'endroit où je veux avec le style de police etc... le seul problème qui se pose mainternant c'est que j'ai un texte en police ''Précision OCR B1'' que je possède son fichier .ttf, comme, cette police ne figure pas dans la liste de polices de l'imprimante, j'ai vu sur internet qu'il faut télécharger cette police vers l'imprimante et j'arrive pas à savoir comment ?
Ben si je devais faire, je programmerais plutôt un machin style éditeur avec un RichEdit dans lequel je mettrais mon texte (ou même écrire sur un Canvas), avec les polices que je veux, et je demanderais à Windows d'imprimer ! Tu crois que ma vieille Canon LBP660 connait les centaines de polices que je lui ai fait imprimer ?

Mes 2 cts,
--
jp
Jipété est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/01/2009, 23h38   #4
Membre à l'essai

Détails du profil

Informations forums :
Je ne peux pas passer par Windows car l'imprimante est reliée à une machine et la machine au PC, et cette machine a son propre driver donc ses propres commandes et elle n'accepte que les fichiers d'impression à l'état brut .pcl pour qu'ensuite elle les envoie à l'imprimante pour les imprimer.
walid_kerkoub est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h49.

Partenaires

Hébergement Web