|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 76 ![]() |
Bonjour,
J'ai une petite question concernant l'installation d'Oracle Instant Client sur un poste Windows. J'ai telechargé et installé la partie "basic" d'instant client + la partie odbc. Après installation et définition des variables d'environnement (NLS_LANG + TNS_ADMIN) + ajout du répertoire où sont les dll dans le PATH. Le problème que je rencontre, est que le systeme ne prend pas en compte mon fichier tnsnames.ora Quelqu'un a-t-il une idée? lorsque dans une fenetre dos je fais j'obtiens le chemin défini. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 76 ![]() |
A moins d'avoir mal lu les docs d'install, ils indiquaient qu'il fallait déclarer une variable d'environnement TNS_ADMIN.
Après l'avoir fait, ça ne fonctionnait toujours pas. J'ai tenté de supprimer l' '_' : ma variable = TNSADMIN, et magie... ça fonctionne |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Alain Inscription : mars 2004 Messages : 249 ![]() |
L'erreur devait être ailleur car c'est bien TNS_ADMIN qu'il faut utilisé.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() vincent rogier Inscription : juillet 2007 Messages : 2 355 ![]() |
Citation:
Les docs d'Oracle contiennent parfois des coquilles mais là non..
Vincent Rogier. Rubrique ORACLE : Accueil - Forum - Tutoriels - FAQ - Livres - Blog Vous voulez contribuer à la rubrique Oracle ? Contactez la rubrique ! OCILIB (C Driver for Oracle) Librairie C Open Source multi-plateformes pour accéder et manipuler des bases de données Oracle |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com