|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Bonsoir,
Pas sûre d'être dans le bon forum, je tente quand même : Je souhaiterais créer un menu ppal avec notamment un groupe d'options qui ressemblerait à la miniature. Ainsi, quand une case serait cochée, les autres seraient disabled si possible (mais je n'ai pas encore réussi à mettre le code), et je souhaiterais avoir une boite de dialogue comme sur la miniature demandant d'entrer un paramètre, puis OK et ça ouvre la requête. J'ai réussi à faire qq requêtes avec une boite de dialogue access mais je ne pense pas que je puisse m'en servir pour avoir la même mise en forme que sur la miniature. Comment faire pour avoir la même chose ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 2 318 ![]() |
Re..
Citation:
Citation:
..tu peux t'en servir pour saisir un paramètre..........mais par contre tu ne nous dit pas quelle est l'utilité de ton groupe d'options par rapport à ta zone de saisie....
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Débutant
Citation:
Citation:
Pour cela, je me suis dit que je devais d'abord faire les requêtes correspondantes. Mais Je ne sais pas comment les intégrer dans un menu ... De plus, une des boites de dialogue doit être en liste déroulante mais je n'y arrive pas ! Alors Papy fouet fouet !... |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||||
|
Expert Confirmé
Bien, on va procéder par ordre......car tout cela semble un peu confus.....
Citation:
Pour rappel....(.au cas où.. ...Pour céer un groupe d'options...utilise le contrôle "Groupe d'options" situé dans la barre d'outils avec l'assistant activé.......et tu verras que tu n'as bien qu'une seule case de cochée dans ce groupe d'options (apparition d'une coche..les autres cases sont vides..(..et non grisées..). Citation:
Petit exemple..:code à mettre sur l'événement "Après MAJ" du groupe d'options... Code :
Citation:
..Si tu souhaite vraiment passer par un menu pour faire tes sélections.....je te re-conseille la lecture du tuto de starec "Personnaliser vos barres de commandes dans Access"... http://starec.developpez.com/tuto/barrecommande/ ..Bon, je te laisse digérer tout cela.....en attente de nouvelles questions..
|
00
|
|
|
#5 | |||||
|
Débutant
Citation:
Citation:
Citation:
J'arrive à mettre des événements sur les groupes d'option. Là où je m'interrogeais c'était sur le fait de faire coïncider les requêtes avec les groupes d'options. Mes requêtes ayant déjà des boites de dialogue... Exemple, j'ai une requête sélection qui affiche des résultat par collaborateur, j'ai réussi à faire ma requête avec boite de dialogue mais la boite demande de saisir le nom du collab alors que moi je veux que ce soit une liste déroulante ... puis après cela, comment lancer la requête quand je serai sur le menu etc......... enfin bref, Je vais voir tout ça mardi quand j'aurai ma base sous les yeux. Tu me connais si bien....... Merci encore pour ta disponibilité. |
|||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Débutant
papy fouettard !
re moi ! Pour ce qui est du tuto, je l'avais déjà vu (car je cherchais à supprimer les barres d'outils en fait...bref). Mais non, je ne veux pas passer par les barres d'outils et autres. je veux créer mon menu principal... Du coup, je reviens sur mon problème : Comment faire pour que, une fois une case d'option cochée, j'ai la zone de texte me demandant d'entrer le paramètre (ça tu me l'as expliqué) et la requête correspondante affiche le résultat... (ma requête a déjà une boite de dialogue me demandant d'entrer une valeur) Me suis-tu ? |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé
Bonjour......
Ha..je voie qu'on redemande du fouet....... ....Citation:
Actuellement, ta requête s'ouvre avec une boîte de dialogue te demandant d'entrer un paramètre..et ceci grace à l'instruction entrée dans la case critère sous la forme..: ....et bien ici, nous allons utiliser la même zone de critère pour indiquer à la requête à quel endroit récupérer le critère permettant de filtrer les données.. Dans cet exemple, nous indiquerons la Zone de texte qui figure sur ton formulaire (avec les cases à cocher.). Donc nous changeons le critère dans la requête de cette façon.: Code :
[forms]![NomFormulaire]![NomZoneTexte] ......voila, ici c'est juste le principe. Ensuite, libre à toi de remplacer ta Zone de Texte par une Zone de liste... Bien sur pour afficher tes données, il vaut mieux utiliser un formulaire basé sur ta requête.. Quand tu aura correctement saisi le principe, nous verrons ensuite comment utiliser tes cases à cocher.... En espérant que cela réponde (.un peu..) à ta question....
|
00
|
|
|
#8 | ||||||
|
Débutant
Bah non ?
Juste besoin d'un coup de pouce (coup de fouet dans ta conception des choses, lol!) pour avancer En tout cas merci de te pencher sur mon cas. Vodiem lui il n'en peut plus ! lol ! Dès qu'il voit mon nom, il a des boutons ! (Vodiem, si tu me lis ... <- HUMOUR)Bon, je me lance... Voilà ce que j'ai fait sur un brouillon : Code :
Code :
Code :
ça a l'air de fonctionner ainsi (ce n'est qu'un brouillon) mais je me retrouve avec "les boîtes" de dialogue de mon form... (eh oui car le form s'ouvre avec 2 boîtes de dialogue, j'ai posté à ce sujet et Starec m'a dit de trifouiller au niveau des champs Père/Fils de ce form contenant un ss-form... je sais, rien n'est jamais simple avec moi....désolée). |
||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com