|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 381 ![]() |
Bonjour
J'ai fait une petite requête pour afficher le numéro de nouveau adhérent : Code :
Est ce qu'on peut forcer le numéro auto a prendre toujours le dernier numéro +1? j'utilise SQL SERVER 2000. Merci D'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 19 ![]() |
Personnellement, j'évite le plus possible les 'numéros auto'. Il cause des problèmes comme le tien et bien d'autres ... comme par exemple, si tu compacte ta BD, le no auto reset et peu causer des doublons.
Solution : Tu programme le tout toi-même ! c'est plus long et plus chiant, mais c'est toi qui contrôle tout. Pour remplacer un no Auto, j'utilise une Table TbParametres qui contient un champ Last_num_adherent. Note : cette table ne contiendra qu'une seule ligne. Code :
J'espère que ça t'aidera un peu Yan |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 5 861 ![]() |
Salut,
Citation:
Il faut faire une différence entre numéro auto et identifiant métier (par exemple un n° de sécurité sociale, ou un n° de téléphone). A mon sens, il faut absolument laisser la base s'occuper de ça toute seule. La façon dont elle va se servir de ce n° pour lier les tables entre elles est la plus efficace. Le n° de sécu est un n° unique. Pour autant, c'est un n° qu'on obtient seulement à sa majorité. Quid des mineurs? => n° auto. Le n° de téléphone est unique. Pour autant si vous résiliez votre abonnement il sera donné à quelqu'un d'autre. Quid de votre dossier? => n° auto. Sans compter le temps qu'il faut à la base pour savoir quels sont les n° libres (réutilisables) au moment de l'insertion. D'ailleurs, au moment de l'insertion, que se passe-t-il si deux enregistrements se font au même moment? Dans ma précédente boite, on utilisait SAP. Nous avions tous notre numéro, sauf que celui des stagiaires, intérimaires, etc, avait un motif différent. Non, non, il faut garder le numéro auto! A+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 381 ![]() |
Merci Immobilis pour ta réponse, j'ai gardé le numéro auto bien sur, et au lieu d'afficher le numéro de nouveau adhérent avant l'insertion je l'affiche après comme ça j'évite avoir des problèmes.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 5 861 ![]() |
?