|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 85 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit problème pour calculer le prix total TTC d'un panier.Je ne voulais pas utiliser la fonction proposée dans le tutoriel de Joris Crozier http://jcrozier.developpez.com/articles/web/panier/ car il faut absolument passer le prix dans l'url pour ça fonctionne. J'ai déjà essayé par toutes sortes de façon pour calculer le prix total à partir de ma base (donc sans passer par un $_SESSION['panier']['prix']) mais je n'y arrive pas. Mon panier se présente de la façon suivante : Libelle | Quantite |Prix_unitaire | Prix(quantite*prix_unitaire) produit1 | 2 | 2 | 4 produit2 | 1 | 3 | 3 prix_total= 7 (la somme des prix) Je récupère le prix_unitaire dans ma base Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur Web Inscription : septembre 2004 Messages : 352 ![]() |
Qu'est-ce qui ne fonctionne pas exactement ?
La variable $prix t'affiche quelque chose ? Si rien ne s'affiche, initialise à 0 la variable $prix avant d'entrer dans ta boucle. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
non ma variable prix s'affiche bien c'est à dire le prix de chaque article, c'est la somme des prix que je n'arrive pas à faire...autrement dit le total.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éclairé
![]() Développeur Web Inscription : septembre 2004 Messages : 352 ![]() |
Ce ne serait pas comme ça qu'il faudrait faire, non ?
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Merci beaucoup pour ton aide Chengj,ça fonctionne bien maintenant.Je ne faisais pas ce calcul $prix_total += $prix; à l'extérieur de la boucle while, donc c'est la raison pour laquelle ça ne réalisait pas bien le calcul du total.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com