|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
J'ai remarqué que : if (!empty($_POST['var'])) { } ET if ($_POST['var']) { } Font la même chose. Donc je me demandais si c'était mieux de coder avec la fonction empty ou sans. Point de vue sécuritée c'est pareil ? C'est une option dans php.ini qui gère ça ? Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Développeur Web Inscription : mars 2008 Messages : 439 ![]() |
je suis franchement pas sûr de ce que tu affirmes
Code php :
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 8 ![]() |
Désolé je me suis trompé :p c'est !empty
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 51 ![]() |
Pour ma part je prefere entre les deux méthodes utiliser :
if (!empty($_POST['var'])) { } Coté sécurité étant donné que c'est dans un IF je ne trouve pas qu'il y a de différence entre les deux.... par contre c'est pas la même chose si tu utilise ton $_POST autre part ( genre dans un select ) auquel cas il faut beaucoup plus filtrer les données fournis... L'idéal étant de caster les variables à utiliser avec (string) ou (int) etc.. en fonction du type de donnée, et de créer une fonction qui supprime tout le code html, javascript,.... Pour les formulaires pour filtrer les données j'utilise : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com