|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 72 ![]() |
Bonjour à tous,
j'ai une table qui comprend 2 champs, NO_AMENAGEUR (indexé sans doublon) et NOM_AMENAGEUR. J'ai supprimé des lignes et j'ai donc perdu le numéro du premier champ... Comment puis je faire pour ne pas avoir de trou dans la liste des numéros? De plus, comment faire pour supprimer les doublons de ma 2ème colonne? Par avance merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
salut,
http://access.developpez.com/faq/?pa...elNumAutoHoles pour la première question tu peux faire un Code :
SELECT DISTINCT ... INTO NouvelleTable FROM AncienneTable;
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 2 200 ![]() |
Bonjour,
Concernant les trous de numération, c'est un sujet maintes fois évoqué: il s'agit d'un comportement normal d'un numéro auto. Pour Ne pas avoir de trou suite à des suppressions, il ne faut pas utiliser de numérotation automatique. Mais est-ce bien là ton intérêt ... j'en doute car cela suppose de gérer toi même ta numérotation... Concernant les doublons, tu peux créer une requête recheche de doublons à l'aide de l'assistant pour les identifier. Par la suite, tu peux mettre un index sans doublon sur ton champ Nom_Amenageur pour refuser définitivement les doublons. Bon aménagement
............................................................................................ Dans l'intérêt de tous, ne posez pas de questions techniques par messages privés. Les FAQs les tutos Les Sources Access Profitez de ces mines d'or... Postez dans le bon sous forum et mentionnez la version |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 72 ![]() |
Merci pour vos réponses.
Je suis allée sur la Faq en question, j'ai donc activer la référence : Microsoft DAO 3.x Object Library comme il le préconise. J'ai remplacé NuméroAuto par Numérique mais j'en suis restée là car je n'arrive vraiment pas à voir où dois je écrire la fonction me permettant de combler les trous dans la numérotation en récupérant le premier numéro...! Pour la deuxième question, je le fais de suite! Merci beaucoup. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com