![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Vidéo Forum d'entraide sur les logiciels pour la gestion Vidéo, TV, logiciels Webcams, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre actif
![]() Date d'inscription: février 2006
|
Bonjour a tous, tout d'abord, je ne suis pas du tout un expert de la video, mais ma femme veut que je lui mette sur dvd, les films du camescope, donc faut bien s'y mette. J'ai acheter pinnacle studio 11 plus et j'ai un cable i.link , quand je clique sur capturer, j'ai en sortie un avi de 9 go J'ai créé un film à partir de ces captures et j'ai un film de 8 go c'est un peu mieux mais ça reste énorme pour une vide ode 40 minutes, que dois faire pour avoir un avi de environ 400mo pour 40 minutes de video? d'avance merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() ![]() Date d'inscription: mars 2003
|
choisir un codec. là tu as choisi "Trames non compressées". donc il faut imagine que ce sont des images collées les une derriere les autres.
le calcul va vite. 1seconde = 24 images 1 image de 640*480 = 1mo video d'une minute = 24*60 * 1mo = 1440 Mo tu vois, ca monte très vite. Regarde le fichier d'aide et les options d'encodage, c'est ce qui compte
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() ![]() Date d'inscription: mars 2003
|
touche F1 + bonne lecture
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Date d'inscription: novembre 2006
|
Taka10 je ne connais pas les outils de Pinnacle sinon tu peux compresser avec Virtual Dub et avec un codec particulier comme DivX par exemple..
Mais je suis plus ou moins fana de DivX c'est un peu commercial à mon gout... bien que tu puisses lire sur le lecteur de DVD du salon.. Si tu as 9Go tout est normal comme l'explique Louis-Guillaume ce sont des images cadres ou "frames" non compressées donc ça grimpe très vite... Après plus tu joues sur le format de compression le bitrate etc..plus tu compresses mais en contre-partie plus tu perds en qualité... De rajouter qu'avec Virtual Dub tu peux faire des "cuts" aussi et couper ce qui ne te plait pas mais je pense qu'avec les outils de Pinnacle cela doit être possible aussi.... Si tu as Windows XP il ya aussi cet excellent outil méconnu fourni de base , Windows Movie Maker qui encode au format Windows WMV |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
pourquoi ma video fait 8Go
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|