|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur Web Inscription : mars 2008 Messages : 426 ![]() |
Bonjour!!
Voilà je ne savait pas trop où poster ce message alors je tente ici... Bon en faites je suis daltonien, pour ce qui ne connaissent pas c'est un problème de différenciation des couleurs... J'aurai voulu savoir si cela jouait beaucoup en ce qui concerne la recherche d'emploi dans le web notamment... Merci de me répondre !! tcho |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 1 005 ![]() |
Si tu veux devenir Web designer, je pense que ca peut poser quelques problèmes.
Imagines qu'on te demande de proposer 1 ou 2 chartes graphiques à un client. Tu risques des impairs si tu ne fais pas viser ton travail par quelqu'un qui n'est pas daltonnien. On a eu il y a quelques temps quelqu'un qui nous a présenté son CV pour avis et qui était daltonnien (il doit l'être toujours d'ailleurs ![]() Pour être Web developpeur, je ne vois pas en quoi ca peut poser de problème: c'est du codage.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
Ok merci pour ta reponse, mais bon je pense pas que j'abandonnerai à cause de ça... j'ai deja dû changer plusieurs fois d'orientation à cause de cet "handicap" et pour faire du web je n'ai pas encore eu de blème enfin bon ma copine vérifie les interface et me dit quand ça va pas
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 385 ![]() |
A la limite tu peux te servir de ton daltonisme comme un avantage.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 22 ![]() |
Salut.
Je suis moi même daltonien et développeur depuis peu. Je l'ai toujours caché et ça ne ma jamais posé de problèmes professionnels (ou même pour les études). Comme dit LooserBoy, si tu veux devenir webdesigner ou graphiste, c'est plutôt mal barré. A chaque fois que je dois choisir les couleurs pour une appli web, je pique des couleurs sur d'autres sites web qui me semblent 'classe'. J'utilise aussi un site qui regroupe énormément de palettes de couleurs. J'ai pas l'adresse sous la main, mais j'éditerais ce message ce weekend. Mais je ne l'ai jamais mis sur un CV ni mentionné lors d'un entretien, de peur que ce soit le petit moins qui ferait que je ne soit pas pris. C'est peut être pas très honnête mais bon ... On vie dans un monde de requins (oui c'est mon escuse )Je vois pas comment ça pourrait être un avantage. Citation:
tu voulais faire une carriere dans le graphisme? (où l'art) |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 1 005 ![]() |
Citation:
Moi non plus... A moins que tu ne souhaite faire de l'art abstrait... Oui pourquoi?
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
informaticien et graphiste sont deux métiers différents.
Même dans le web. Dis toi qu'un daltonien c'est un peu comme une personne qui n'aurait pas de gout au niveaux des couleurs. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
![]() |
Il est vrai qu'il te sera difficile de profiter de la coloration du code source qui est fort pratique. Note qu'il t'es possible de tout personnaliser.
Dans le spectre des couleurs, certaines apparaitront comme grises d'autres comme des couleurs vives donc a toi de t'adapter en configurant ton environnement. Concernant les écrans, il te faudra postuler dans une grosse boite ou le design n'est pas fait pas les mêmes personnes que le codage... @+ Laurent
Je dirige actuellement une équipe qui travaille sur la refonte d'un système d'information d'une compagnie d'assurance. Application à base de technologie Microsoft conçue en architecture de service (SOA avec du BPM, BRM, MDM) avec les derniers outils clients léger ASP.net MVC (3.x+)... Je recrute des nouveaux collaborateurs (un à deux ans d'expérience) pour intégrer ce projet qui constituera une très bonne expérience (Projet d'une durée minimale de 2 ans à Levallois Perret). |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éprouvé
Tout inconvénient peut devenir un avantage, dixit une personne optimiste (moi, quoi
). En fait je pensais plutôt à certaines normes web qui existent pour rendre les sites visibles par tous. http://fr.wikipedia.org/wiki/Web_Acc...ity_Initiative En tant que daltonien, tu dois être plus conscient du problème de lisibilité sur un site (enfin, c'est ce que je me dis). Après, c'est sûr qu'il faut connaître la politique de la boîte où on va, mais je pense qu'il y a moyen d'argumenter là dessus... Vive la différence! |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
![]() |
Voila un job qui me parait bien et qui peut être fait en télétravail...
Il ne faudra pas que critiquer, il faudra conseiller aussi. Ca pourrait interresser les institutionnels de la santé. J'ai 3 mutuelles comme client, je peux leur en parler... ++ Laurent
Je dirige actuellement une équipe qui travaille sur la refonte d'un système d'information d'une compagnie d'assurance. Application à base de technologie Microsoft conçue en architecture de service (SOA avec du BPM, BRM, MDM) avec les derniers outils clients léger ASP.net MVC (3.x+)... Je recrute des nouveaux collaborateurs (un à deux ans d'expérience) pour intégrer ce projet qui constituera une très bonne expérience (Projet d'une durée minimale de 2 ans à Levallois Perret). |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Vous avez tendances a surévaluer les problèmes dû au daltonisme.
Ce n'est pas un handicap, c'est une anomalie. Pour ma part je n'ai que très rarement eu à révélé à quelqu'un que j'étais daltonien afin de me justifier (ca se compte sur les doigts d'une main). Bien sur ça dépend des cas, mais les cas les plus graves sont aussi les plus rares. le site dont j'ai parlé plus haut: http://www.colourlovers.com/ |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre éclairé
Merci à tous pour votre attention !!!
Citation:
Citation:
Il faut cultiver la difference et non l'indifference !!
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 247 ![]() |
Juste pour info,
Des ERP (SAP sans le nommer) se sont adaptés au daltoniens. En effet les boutons et statut (rond, croix...) ont évolué en ce sens avec le dernier SAP GUI (interface graphique de SAP). Peut être qu'une prise de conscience permettra à terme d'adapter d'autres outils. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre éclairé
Surtout qu'il y a plus de daltonien qu'on pourrait le croire !!
On est une race en pleine expansion lol
00
|
|
|
#16 |
|
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 15 ![]() |
Salut,
je suis moi même malvoyant, et si tu tombes sur un DRH compréhensif, le handicap peut être un avantage. En effet, étant désavantagée à la base, une personne handicapée devra fournir plus de travail pour arriver aux mêmes résultats, donc s'il a un minimum de présence d'esprit, le DRH sait qu'il embauchera une personne travailleuse et motivée. // Tout ça bien sur sans oublier ce surplus de travail du fait du besoin d'être reconnus comme des personnes capables par les personnes qui se présentent comme "la norme"! Sinon, je suis d'acoord, VIVE LA DIFFERENCE, et stop à l'hypocrisie qui veut faire croire que la différence ne pose pas de problème... Il n'y a qu'à être "de l'autre coté" pour s'en rendre compte. Pour finir, je citerai une phrase : "la norme, c'est la vie qu'on mène", celui qui retrouve l'auteur gagne... toute mon estime @ + Leo |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 536 ![]() |
Salut,
Une personne daltonienne pourrait être un très bon testeur d'interface pour juger de la lisibilité, non ? Et comme il n'y a pas de question bête, mais que de gens bête de ne pas poser de question ![]() Pour les personnes souffrant (atteinte, je ne sais quel mot employer) de ce trouble, j'imagine qu'il doit y avoir plusieurs degré de daltonisme. Et si celui-ci n'est pas trop prononcé, utilisez-vous une paire de lunette spécial pour corriger les couleurs ou ça ne marche carrément pas comme ça ?
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre Expert
Citation:
Il n'y a pas de correction par lunettes ou lentilles, à ma connaissance, car c'est dû à un défaut soit de présence/agencement/fonctionnement des batons et des cones placés au fond de la rétine, soit un souci de transmission par le nerf optique.
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre éprouvé
Le daltonisme, c'est pas comme une myopie.
C'est comme si tu avais une caméra qui filmait en noir et blanc. Si tu ajoutes des filtres de couleurs, des lentilles, etc devant ton objectif, le film, lui, sera toujours en noir et blanc. |
|
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Membre Expert
Citation:
Malheureusement, elle a un défaut du capteur qui transforme une ou plusieurs couleurs (le cas de daltonisme de ma famille, je suis le seul enfant à être passé à coté... comme quoi la génétique...
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com