|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : mars 2003 Messages : 1 043 ![]() |
Bonjour à tous,
Je la croyais toute bête...mais c'est moi qui doit l'être parce que je patine dessus. Soit une table "voitures" id | nom -------- 1 | Peugeot 2 | Renault 3 | Citroen Et une table "utilisateur_voiture" id_util | id_voiture ----------------- 1 | 2 1 | 3 2 | 1 3 | 2 On voit dans cet exemple que l'utilisateur 1 a 2 voitures : une Renault et 1 citroen... ok. Comment je fais si je veux afficher la voiture que l'utilisateur 1 n'a pas, donc Peugeot ????? Je séche...si quelqu'un peut me donner un coup de pouce, merci à lui. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 338 ![]() |
Code :
select id_voiture from utilisateur_voiture where id_voiture NOT IN (select id_voiture from utilisateur_voiture where id_util = 1)
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre confirmé
Merci ! même si ta requête n'est pas juste, le NOT IN m'a permis de trouver la soluce :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 338 ![]() |
En quoi ma requête est fausse???
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
Non, excuse moi: fausse n'est pas le mot juste. Disons qu'elle ne retourne pas la voiture de la table "voiture" mais l'id_util de la table utilisateurs. Non ?
Par contre, je capte pas un truc : ça fonctionne nickel en local mysql 4.1.9-max) mais pas sur le distant (mysql 4.0.21) et j'arrive pas à comprendre pourquoi. Version mysql trop ancienne ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com