IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Portage Salarial Discussion :

Avis sur 2 sociétés de portage : itg et Alter&co ?


Sujet :

Portage Salarial

  1. #1
    Membre du Club Avatar de nyme92
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 177
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut Avis sur 2 sociétés de portage : itg et Alter&co ?
    Bonjour,
    Je suis sur le point d'être porté.
    Deux structures m'interessent mais j'ai des difficulté à faire la distinction. Rapidement: itg et Alter&co.

    Des avis?
    Merci

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    qu'est ce qui diffère dans les 2 propositions ?

  3. #3
    Membre du Club Avatar de nyme92
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 177
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    Citation Envoyé par orafrance Voir le message
    qu'est ce qui diffère dans les 2 propositions ?
    Justement, je ne connais pas les "dessous" de cette partie de l'industrie.
    Chez les SSII, par exemple, il y a même des forums dédiés à leur
    évaluation selon des critères qui deviennent apparents.
    Pour les sociétés de portage, je ne sais pas.
    Tout ce que je sais est le point + : elles permettent à des fous de pouvoir se concentrer sur la vente de leur idée sans se préoccuper de l'admin et en ayant un statut salarié.
    Le point - : tu paies pour ce service. Mais si tu fais assez de CA, tu peux t'y retrouver. Si tu fais pas assez, tu travaillles à perte.
    C'est tout ce que j'en sais.
    J'oubliais : j'ai dû beaucoup gratter mais l'une d'elle m'a déclaré son incompétence (rien à voir avec la compétence de ses employés) dans
    le domaine du paiement en ligne. Je ne les accuse pas de "trahison", mais je souhaite savoir si c'est normal ou si ils auraient pu le faire mais ont décidé que non.
    Ils n'ont pas essayé de me berner je pense, ils fournissent le portage, à moi de poser les bonnes questions. Donc je ne leur en veux pas.
    Maintenant, peut-être y-a-t-il d'autres choses sur lesquelles elles peuvent être mises en défaut ?

    La question est ouverte.

  4. #4
    Rédacteur en Chef
    Avatar de Marc Lussac
    Homme Profil pro
    Responsable marketing opérationnel
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    28 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable marketing opérationnel
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 28 664
    Points : 61 601
    Points
    61 601
    Par défaut
    Il faut leur demander le cout des frais de gestions, à part la qualité de service c'est sur les frais de gestion que se situe la "concurrence".

    Chez Ventoris par exemple les frais de gestion sont de 5%, c'est un des meilleurs tarifs, les autres sont généralement entre 8 et 12% !

    Je précise aussi que les "frais de gestion" ne remplacent pas les charges mais s'ajoutent aux charges !

    Sinon comme ça n'est pas très clair dans tes propos, ce que fournissent avant tout les sociétés de portage c'est de faire la gestion (en gros facturer le client et éditer ta feuille de paie, et te virer le salaire).

    Les sociétés de portages ne te fournissent pas les clients !

    Certaines sociétés de portages proposent un service de mise en relations Clients/Prestataires, à l'aide d'un fichier ou d'un site généralement, mais il n'y à aucune garantie de réussite, c'est avant tout à toi de trouver les clients....
    Ne pas me contacter pour le forum et je ne répondrai à aucune question technique. Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts

    15 000 offres d'emploi développeurs et informatique
    Cours et tutoriels développeurs et informatique
    Les FAQ's & Les Livres
    Codes sources
    Téléchargements

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    souvent les frais de gestion sont dégressifs aussi de 7% à 3% selon le CA

  6. #6
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 6
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut Comparaison des sociétés de portage salarial
    Citation Envoyé par Marc Lussac Voir le message
    Il faut leur demander le cout des frais de gestions, à part la qualité de service c'est sur les frais de gestion que se situe la "concurrence".

    Chez Ventoris par exemple les frais de gestion sont de 5%, c'est un des meilleurs tarifs, les autres sont généralement entre 8 et 12% !

    Je précise aussi que les "frais de gestion" ne remplacent pas les charges mais s'ajoutent aux charges !

    Sinon comme ça n'est pas très clair dans tes propos, ce que fournissent avant tout les sociétés de portage c'est de faire la gestion (en gros facturer le client et éditer ta feuille de paie, et te virer le salaire).

    Les sociétés de portages ne te fournissent pas les clients !

    Certaines sociétés de portages proposent un service de mise en relations Clients/Prestataires, à l'aide d'un fichier ou d'un site généralement, mais il n'y à aucune garantie de réussite, c'est avant tout à toi de trouver les clients....
    Bonjour,

    personnellement, je recommanderais la société ITG : http://www.itg.fr
    J'y ai exercé en tant que coach (j'ai une douvble formation de DRH et de Coach et je cherche un poste de DRH de SSII, ou d'éditeur de logiciel).

    Pourquoi ITG ? Parce que cette société, avec 2500 consultants et 57 Millions d'Euros de CA, est extrêmement solide. Elle a participé à la fondation du SNEPS (le Syndicat National du Portage Salarial), qui fait 70% du CA de la profession.

    5%, ce n'est en effet pas cher du tout, si vous voulez transformer tous vos honoraires en salaires. Cependant, ITG avec des tarifs de 12% à 6%, vous permets de "sortir" en pouvoir d'achat, jusqu'à 68% de vos honoraires !

    En effet, la gestion de vos frais professionnels par cette société de portage salarial, vous permet de faire passer en frais professionnels : ADSL, téléphone portable, indemnités kilométriques, achats d'un PC portable...net de charges sociales ! Ainsi le taux de sortie monte-t-il jusqu'à des sommets.


    Très cordialement,

    Christian Person

  7. #7
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    1 249
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 1 249
    Points : 1 745
    Points
    1 745
    Par défaut
    Pour avoir pratiquer Ventoris, je les recommande chaudement.

    Alter&Co, il faut savoir que tu es paye au minimum conventionnel chaque mois par consequent, le salaire n'est pas enorme, par contre, tu peux avoir un bonus lors que le client paye.

    Alter&Co, la responsable, sophie romero, est sympa.

  8. #8
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 310
    Points : 458
    Points
    458
    Par défaut
    Un des points importants à vérifier est le délai de versement des salaires.

    Cas 1) tu travailles au mois de novembre , la société de portage va éméttre une gacture au client final début décembre, celui va payer la facture fin mars: pendant ce temps la socitété de portage de te verse aucun salaire (ton salaire étant basé sur le paiement par le client d ela prestation que tu as réalisée , elle ne te le verse que quand elle a été payée).

    Cas 2) tu travailles au mois de novembre , la société de portage va éméttre une gacture au client final début décembre. la société de portage procède par affacturage (elle fait assurer ses factures => même si le client ne paye pas, elle recouvrera les fonds): elle te verse ton premier salaire en décembre
    (j'ai même bossé avec une société de portage qui éméttait la facture fin novembre et versait un salaire en novembre).

    Bien sûr dans le cas 2 les frais appliquées par la société de portage seront supérieurs, mais si t'as pas la trésorerie , c'est intéressant.

    personnellement j'ai été porté par Intervenance-ISalariat et en ait été TRES satisfait (versement de salaire dés le premier mois, formation commerciale, conseils pour optimiser les revenus , assistance, services, ...)

  9. #9
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Ventoris c'est une grosse arnaque
    Citation Envoyé par Marc Lussac Voir le message
    Il faut leur demander le cout des frais de gestions, à part la qualité de service c'est sur les frais de gestion que se situe la "concurrence".

    Chez Ventoris par exemple les frais de gestion sont de 5%, c'est un des meilleurs tarifs, les autres sont généralement entre 8 et 12% !

    Je précise aussi que les "frais de gestion" ne remplacent pas les charges mais s'ajoutent aux charges !

    Sinon comme ça n'est pas très clair dans tes propos, ce que fournissent avant tout les sociétés de portage c'est de faire la gestion (en gros facturer le client et éditer ta feuille de paie, et te virer le salaire).

    Les sociétés de portages ne te fournissent pas les clients !

    Certaines sociétés de portages proposent un service de mise en relations Clients/Prestataires, à l'aide d'un fichier ou d'un site généralement, mais il n'y à aucune garantie de réussite, c'est avant tout à toi de trouver les clients....
    Le problème avec Ventoris, c'est que les 5% ne comprennent pas l'impot sur les sociétés, l'impot foncier, le CFE, et j'en passe...
    Pour être plus clair, Ventoris taxe 5% sur le montant facturé HT + 7% sur le salaire brut.
    Je vous laisse faire vos calculs

    Je ne conseillerai pas de société en particulier en revanche mon seul conseil c'est : N'Y RESTEZ PAS TROP LONGTEMPS !

Discussions similaires

  1. Votre avis sur la société SMILE
    Par titisite dans le forum SSII
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/07/2019, 05h05
  2. Avis sur plusieurs sociétés ?
    Par alves.seb dans le forum SSII
    Réponses: 23
    Dernier message: 09/07/2012, 21h59
  3. Avis sur la société ADVENTEC
    Par HULK dans le forum SSII
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/12/2009, 12h12
  4. Avis sur la société UNIS Villeneuve d'Ascq
    Par qwertyy dans le forum SSII
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2009, 09h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo