|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Amine K.Inscription : octobre 2007 Messages : 485 ![]() |
Salut a tous
Voila je suis débutant en Linux et je viens d’avoir un CD UNBUNTU live version 5.04 for Intel x86 Le problème c’est que je peux pas installer cette version dans mon pc car c’est une version live et j’ai remarquer l’absence de plusieurs commande comme la commande gawk par exemple et le pire que le compilateur C n’existe pas . Maintenant j’ai voulu savoir comment puis je installer le compilateur C sous Ubuntu live |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 67 ![]() |
Citation:
Ensuite, ce qui est sûr c'est que si tu utilise ta distribution linux en live cd, tu ne pourra pas installer d'applications...tu n'as que ce qu'il y a sur le cd un point c'est tout. (techniquement c'est sûrmenet possible quand même mais pas de manière simple). Prend plutôt un vrai cd d'install d'une distribution et après tu pourras agir ;-) |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 4 ![]() |
Je sais pas si c'est possible en live (jamais tester) car il faut installer un paquet normalement (build-essential). Si tu peux installer des paquets du version live (ce que je doute), tape : sudo apt-get install build-essential
Thomas |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
Je peux rien installée a partir du cd ubuntu
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Tu dois avoir un problème quelque part alors.
Normalement le apt-get tourne sur une ubuntu live. Le seul truc c'est que au prochain reboot tu auras tout perdu. Tu devrias aussi pouvoir l'installer sur ton PC. Dans mes souvenirs y avait une icone Install sur le bureau. Et si gcc n'y est pas par défaut, il n'y aurait pas cc qui traine dans le coin? ____ Nicolas Morey-Chaisemartin http://nicolas.morey-chaisemartin.com |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
La 5.04 c'est super vieux !!! Est elle encore maintenue ?
Passe à la dernière version 7.10 (8.04 d'ici peu de temps)
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre confirmé
Citation:
ftp://ftp.easynet.be/ubuntu-iso/guts...rnate-i386.iso |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Bidouille-tout Android Inscription : juillet 2006 Messages : 871 ![]() |
A la limite, prend la version desktop !
Version CD ubuntu-7.10-desktop-i386.iso Version DVD, plein de paquet a l'install (pratique sans le net) ubuntu-7.10-dvd-i386.iso
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
Je viens d’installer UBUNTU 7.10 le problème que le compilateur existe mais il n’y a aucune biblio la preuve que le rep /home/usr est vide
Je travaille avec un compte ordinaire et je peux pas travailler avec le root car j’ai oublier le mots de passe que j’ai saisi le jour d’installation, y a-t-il une moyenne pour récupéré le mots de passe du super utilisateur? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Pour le mot de passe root, le meilleur moyen c'est une live CD et aller modifier le mot de passe dans /etc/shadow
et euhh pour ton compilo les libs ont jamais été dans /home/usr c'est /lib /usr/lib /usr/local/lib Y a pas toutes les libs c'est sur mais tu as au moins toute la libC standard qui suddit pour faire pas mal de chose. Pour le reste apt-get est ton ami (mais sans le motde passe root tu es très mal) |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre Expert
![]() Bidouille-tout Android Inscription : juillet 2006 Messages : 871 ![]() |
Citation:
c'est un peu boulet quand même ![]() Ah mon avis t'es parti pour une réinstall , de tout façon c'est le plus simple pour toi, tu n'a rien de spécial sur ton ubuntu, je pense et apres c'est : attention il va te demander, le mot de passe, note le bien
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com