|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 234 ![]() |
Salut,
J'ai récemment appris les langage ASP et Javascript et je cherche à entrer des informations saisies par formulaire dans une base de données Access... Je me suis pas mal promener sur le web mais je dois avouer que je frole l'overdose d' "incompréhension générale" vue que je commence à m'emmeler les méninges dans tous les sens. Mon problème est donc le suivant : fichier "ajouter_deplacement.ASP" 1 champ text de saisie - 1 <div> contenant une référence "txtHint" 1 boutton "Valider" avec un onClick -> function ValidForm ValiForm : 1- Vérification que le champ text est non vide 2- Vérification du BROWSER 3- Envoi d'une requete au serveur (Je n'ai pas trop compris à quoi corresponde les paramètres : RequestHeader et ce que je vasi envoyer au serveur avec Send) 4- Controle du State 5- Envoi Code :
fichier "Request.ASP" Code :
Si une ame charitable pouvait m'aider (en compréhension : lien vers explications / en programmation)... Merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 9 316 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Effectivement,
et bien ce dont je suis sûr : // Dans le fichier ajouter_deplacement.asp function GetXmlHttpObject() function stateChanged() //Dans le fichier RequestASP.asp La procédure pour entrer des données dnas la base fonctionne ! Ce dont je ne suis pas sûr : // Dans le fichier "ajouter_deplacement.asp" function ValidForm : Lorsque j'essaye de "valider" une donnée, je ne comprend pas ce que fait la fonction !! J'ai essayé de mettre un document.write dans le if, dans le else, avant le if .... RIEN NE S'AFFICHE !! De meme, je ne sais pas si ma condition pour détecter les champ vide est juste... elle me semble correcte !!?? Enfin, je ne suis absolument pas sûr de la conformité de ma méthode POST. J'ai pu voir sur Internet qu'il existe beaucoup de configurations différentes pour setRequestHeader !!! Pourriez-vous m'en dire un peu plus ? Quant est-il de la 1ère ligne de code que l'on retrouve partout dans les fichiers (.asp) "response.expires=-1" ? Parfois, elle se retrouve sous la frome de plusieurs lignes ??? Du coup, ça fait plein de questions et j'en suis désolé !!Merci pour tout (d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
La fonction ValidForm() appelle via Akjax la page /RequestASP.asp en lui passant en paramètre "nom_deplacement="getElementById("nom_deplacement")
Paramètre qui n'est pas bon : il manque le .value => Code :
xmlHttp.send("nom_deplacement="getElementById("nom_deplacement").value);
Citation:
Il faut que tu testes les champs individuellement (cf. la FAQ Javascript). Citation:
Personnellement, j'utilise Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Merci pour la rapidité de ta réponse !!
Je me pose une question toute bete : "Est-ce qu'il faut déclarer quelque chose en en-tête de page ?? J'utilise <script type="text/javascript"> --- </script> pour tout ce que j'écris en javascript !! je ne comprend pas pourquoi onClick il ne veut pas éxecuter ma fonction ValidForm !! Je cherche... |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
Citation:
Pour t'en convaincre Code :
A+ |
|||
|
|
00
|
|
|
#7 |
.... au fait : il faudrait passer toute ta partie <script type="text/javascript">...</script> dans le <head> de ta page ...
A+ |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Mais il est bien là le souci, c'est que j'y ai pensé à mettre un alert où un document.write("blabla")... Mais....rien du tout !!
Je cherche... |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
Citation:
Un message d'erreur ? Sont ils activés ? Les autres codes JS continuent à fonctionner ? A+ |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
Si je place un document.write dans la partie <body> de la page (les fonctions en javascript étant dans le <head>), il s'affiche parfaitement bien!
Pas de message d'erreur lors du chargement de la page ou après le button click (J'ai l'impression qu'il ne prend pas en compte mon onClick (onClick ou onclick ??)) Merci |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
Citation:
Contrairement à une vieille habitude, tout doit être en minuscule en ... HTML Un doute :ne fonctionnerait pas mieux ? A+ |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||
|
Membre du Club
J'ai apporté toute les corrections que tu m'as précisées précédemment :
Code formulaire : Code :
Code complet : Code :
Je dirais que non vu que j'arrive à écrire du javascript dans la apge dans les balise <script>.. Na gros Bobo les neurones
|
||||
|
|
00
|
|
|
#13 | |||
Citation:
Le doctype n'intervient directement que sur le code HTML (et css ?). Par contre, si ton html n'est pas considéré comme valide, du coup ça peut effectivement "influencer" le JS ... Le code JS doit être commenté en stric, d'ailleurs je crois Code :
A+ |
|||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre du Club
J'ai essayé en strict <!-- et //-->
Si transitional consiste à rajouter language="javascript", j'ai donc aussi essayé En me promenant sur Internet, j'ai vu pas mal de post sur le fait qu'il vaut mieux mettre le javascript dans un fichier annexe : ce que j'ai fait ! Je maintient que mon gros souci vient du onclick... Quel DocType utilises-tu habituellement ?? Peux-tu me le poster stp ?? Merci
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
Citation:
Code :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> |
|
|
|
00
|
|
|
#16 | ||||||
|
Membre du Club
Salut,
Tout d'abord, un grand merci à tous ceux qui jusqu'à lors se sont penchés sur mon problème !Un petit récapitulatif : L'objectif est de remplir un formulaire contenu dans une page "ajouter_deplacement.asp", à la validation d'un <input> de type "button" et via une commande "onclick", une fonction de validation du formulaire est appellée. Celle-ci est contenu dans un fichier "test.js". Dans un 1er temps, cette fonction test si le champ "text" est rempli et renvoye un message d'erreur via une cible nommée "txtHint" s'il ne l'est pas. Dans un 2nd temps, cette fonction fait appel à une fonction permettant de tester le "BROWSER" de l'utilisateur puis envoye une requête au serveur de type "POST". Execution du code asp contenu dans le fichier "Request.asp" chargé d'insérer le contenu du champ "txt" dans une base de données. Le problème survient lors de l'appel de la fonction de validation du formulaire "ValidForm(this.form)". Une commande "alert" a été rajoutée dans la fonction ValidForm (fichier "test.js") avant toutes condition mais ce message ne s'affiche pas !!!! Une commande javascript dans la page "ajouter_deplacement.asp" s'effectue parfaitement !! Le doctype de cette même page est de type transitionnal pour XHTML 1.0 !! Aucun message d'erreur ne s'affiche, seulement aucune execution de la fonction !! Il n'y a pas de doctype dans les fichiers "test.js" et "RequestASP.asp" (faut-il en mettre ?) Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème d'appel de la fonction "ValidForm" ? Si queuqu'un arrivait à faire fonctionner le lein entre les fichiers "ajouter_deplacement.asp" et "test.js" chez lui, je serais rassuré !! Je ne comprend pas d'où vient l'erreur ! Merci d'avance pour la lecture de ce post tout à fait indigeste !! ![]() fichier "ajouter_deplacement.asp" : Code :
fichier "test.js" Code :
fichier "RequestASP.asp" : Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre du Club
Salut,
Je me permet de faire un petit UP de mon problème vu que je suis tout bloqué.... Merci d'avance pour un petit test de ma programmation !! |
|
|
00
|
|
|
#18 | ||||
|
Membre du Club
Salut,
J'ai réalisé plusieurs tests notamment celui de faire appel à la fonction GetXmlHttpObject() et d'essayer d'afficher le contenu de la variable xhr par un document.write(xhr) ... Il m'affiche le mot "undefined" !! Si quelqu'un à une explication ou même la solution Merci la page d'affichage "ajouter_deplacement.asp : Code :
La page contenant les fonction JavaScript pour le test : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#19 | ||||||||
|
Membre du Club
Salut,
Je poursuis dans mon monologue La situation s'est grandement améliorée... disons que j'ai pas mal débuggé le fichier "test.js". Ca ne marche toujours pas vous l'aurez bien compris, j'ai donc 2 questions ! Après une série de test en bataille, je suis sûr de ma fonction validForm (la partie if fonctionne, l'ordre d'appel des fonctions dans la partie else est le même que tout ce que j'ai pu trouver sur Internet et les fonctions sont conformes à la méthode POST) 1ere question : Je ne comprend pas la formulation des données que j'envoie... Cette formulation est-elle formalisée ?? Comment vais-je devoir traiter les données que j'envoie dans le fichier "RequestASP.asp" ?? C'est principalement le 'nom_deplacement=' qui me perturbe car pour moi il ne sert à rien !! Code :
Merci d'avance pour toute vos réponse fichier "test.js" updated : Code :
fichier ajouter_deplacement.asp" (inchangé) : Code :
Code :
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre du Club
Salut,
Est-ce qu'il vaut mieux programmer le fichier de connexion et d'insertion de données dans la base de données access en ASP ou PHP ? Le PHP semble plus facile à manier (et on le rencontre plus souvent que l'ASP sur le web dans les exmples) Help ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com