|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 724 ![]() |
Bonjour à tous,
Je m'arrache les cheveux avec un script de backup que je n'arrive pas à finaliser Ce que je veux faire est simple : déclarer une variable en début de script, (cette variable sera le corps du mail envoyé à la fin de l'execution du script) puis au fur et à mesure des actions, incrémenter cette variable par des lignes de texte pour logguer le déroulement du backup. Donc voici le genre d'erreurs que j'ai : Citation:
Code :
Merci d'avance pour votre aide ! |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Bidouille-tout Android Inscription : juillet 2006 Messages : 871 ![]() |
met un \n
Code :
ps : je ne connais pas ta version de bash mais dans le doute, fait plutot des echo -e pour interpréter le \n si ça marche pas sinon encore plus simple rajoute alias echo='echo -e' dans le début de ton script (juste après le #!/bin/bash) au lieu de mettre partout echo -e $var
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 724 ![]() |
Salut,
Merci pour cette réponse rapide, mais ce que je cherche avant tout c'est à construire la variable sur en plusieurs lignes/etapes. Il me faut donc concaténer une nouvelle ligne à ma variable d'origine à chaque fois et c'est ca qui semble poser problème... |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
Citation:
exemple plus simple pour faire la meme chose Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|