|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 88 ![]() |
Bonjour,
J'utilise un système linux suse 10.1, je voudrais pour certaines raisons, pouvoir utiliser windows XP, que me conseillez-vous? VMWARE ou un dual boot ? Pour ceux qui me repondront, pouvez-vous me donner des explications concernant votre choix ? Avantages/inconvenients de l'un et de l'autre? Bien à vous, Roger. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
la machine virtuelle est parfois assez lente donc pour les jeux oublies cette solution,
avantage de la VM c'est que ça plante inutile de rebooter et tu reparts tjrs d'une image iso donc d'une machine propre. et c'est plus souple ça évite de rebooter souvent et en plus tu peux lancer des taches de fond linux tout en travaillant sous windows pendant ce temps. je précise pas plus connaissant mal le monde windows. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Bidouille-tout Android Inscription : juillet 2006 Messages : 871 ![]() |
Ca dépend de beaucoup de chose
Dejà tu veux utiliser l'un OU l'autre, ou besoin des deux en même temps ? Si t'es pret a re-adapter tes partitions (avec Gparted par ex) il vaut mieux un dual boot, sachant que c'est plus chiant si tu installes windows apres linux, question de grub/lilo toussaa Mais le tout avec un partition accessible au deux (fat32 voire ntfs mais pas top) Mais si c'est pour une utilisation ponctuelle et ne requièrant pas de configuration de matériel ou logicielle (jeux) complexe,la virtualisation devrait aller, mais ne cherche pas les performances, par contre :/ genre pour taper 3 truc sous le bloc note ca va.
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Personnellement je dirais les deux.
Quand tu as oublié de faire un truc sous windows qui prend pas longtemps, c'est pratique de pouvoir le faire très vite sous VMWare, mais si c'est pour y bosser plus longtemps, le dual-boot est quand même plus pratique |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() GEORGESDéveloppeur informatique Inscription : mars 2008 Messages : 36 ![]() |
Pour ma part j'utilise Windows sur une machine virtuel (VM) pour la partie bureautique et autre application spécifique qui en demande pas de graphique. Windows y est très fluide et utilisable avec 512Mo de RAM.
J'utilise la version physique pour les jeux uniquement. Avantages de la VM : - Pas besoin de redémarrez - Tu as les deux en même temps - Sauvegarde facile Inconvénients : - Pas de possibilité de directX (il me semble) - Un peu moins rapide - pas toujours facile d'accéder à certains périphériques. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com