|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 73 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train d'étudier l'alimentation d'un datawarehouse par une solution logical standby mais en parcourant le site j'ai pu voir des discussions et une doc sur Oracle Streams . En parcourant la doc Oracle Streams des questions viennent : Pourquoi choisir streams au lieu de Logical standby? streams plus gourmand que standby sur la source? ( je parle de la génération des informations de Log en plus à générer ) Streames 9i est-il performant? puis-je utiliser strams10g connecté à une base 9i ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
la logical n'a aucune intelligence alors que streams permet de gérer les conflits éventuels, de dupliquer des données avec des MCD différents et surtout j'ai jamais vu une logical fonctionner convenablement
Pour les logs, vu que la techno est la même (logminer + réplication) ça change rien, par contre Streams utilisent des process en plus et un tablespace pour stockés les LCR (exploitation lisible de logminer). Il parait que streams 9i est pas mal buggué mais en 10g il y a aussi des bugs alors lequel est "moins pire" je ne sais pas Je crois que c'est effectivement possible via downstreams qui permet d'externaliser les process de capture et propagation sur une instance tiers (la cible par exemple). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Merci
Streams permet de choisir les tables à repliquer non? contrairement à la logical standby qui replique toute la base ... enfin ... toute... les objects qui peuvent l'être car il ne peut repliquer certains types de colonne...grrr |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
streams fonctionne qu'à partir de la 9.2.0.8?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
en effet, streams est bien plus souple
probablement qu'il fonctionne avant le 9.2.0.8 mais il est évident que le dernier patchset est toujours préférable |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
JE vais voir ça de plus pres . merci bien
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 1 497 ![]() |
La logical est généralement déconseillée, c'est souvent source de problèmes ...
La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi ! Réplication de base avec Postgresql : http://scheu.developpez.com/tutoriel.../log-shipping/ |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 523 ![]() |
Oui, on peut faire ça avec Stream.
Par contre, il est fortement conseillé d'avoir la version 9.2.0.8 pour éviter les bugs... Oracle nous a déclaré qu'en 9i, "stream is PRETTY STABLE"... Ce qui n'est pas trop rassurant mais bon, ça marche pas mal pour nous même si c'est gourmand et que ça peut partir facilement en sucette... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
ça rassure....pour pallier à cette version 9.2.0.8 PRETTY STABLE...
Ma source etant en 9.2.0.5 , puis- je créer un environnement cible stream en 10.2 ? Est-ce possbile ? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
oui, c'est possible
|
|
|