|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 521 ![]() |
Le SQL est-il le meme que MySQL?
Je traille sous MySQL et ce code ne passe pas, j'ai fait une erreur? create table Eleves ( NomEleve varchar(30), PrenomEleve varchar(30), SexeEleve char(1), CodeClasse varchar(10) foreign KEY REFERENCES Classe(CodeClasse), CONSTRAINT PKEleves PRIMARY KEY (NomEleve,PrenomEleve) ); |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michel Consultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 006 ![]() |
quel est le problème?
as tu déja créé ta table classe? donne la création de tes différentes tables |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
ERROR 1064 (42000): You have an error in your SQL syntax; check the manual that
corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'forei gn KEY REFERENCES Classes(CodeClasse), CONSTRAINT PKEleves PRIMARY KEY (No' at line 5 voilà le début: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Michel Consultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 006 ![]() |
je ne suis pas sur de moi mais regarde du coté du type innodd.
une recherche sur le forum (innodb foreign key) devrait t'en dire plus |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
create table Eleves (
NomEleve varchar(30), PrenomEleve varchar(30), SexeEleve char(1), CodeClasse varchar(10), FOREIGN KEY (CodeClasse) REFERENCES classes(CodeClasse), PRIMARY KEY (NomEleve,PrenomEleve) ); J'ai lu un forum où ca marchait et j'ai refais le meme, là il me dis carement qu'il ne peut créer la table! je ne sais plus quoi faire! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
c'était pour mysql?
peut etre que ceci peut t'aider http://dev.mysql.com/doc/mysql/fr/innodb-foreign-key-constraints.html |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre du Club
Perdu, je suis complétement perdu!!!
Code :
Le lien (c'est la traduction du doc MySQL que j'ai en anglais), mais je m'en sors pas |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
apparemment il faut un index pour les tables innodb
http://dev.mysql.com/doc/mysql/fr/using-innodb-tables.html |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre du Club
Merci à toi, j'ai troué, voilà la soluce:
Code :
Enfin, je crois que ca vient de là vu que maintenant ca fonctionne merci à toi |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com