|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2004 Messages : 541 ![]() |
Bonjour,
j'ai une petite question sur l'inscription au assedic? J'ai rendez la semaine prochaine avec les assedic (le 27) suite à un licenciement du 15 mars. le pb si une peu dire, c'est que je vais surment signer un CDD (freelance par le bais d'une société portage), cdd d'une durée de 1 mois pour une mission de 16 jour soit du 25 mars au 10 avril. Comment dois-je faire, est ce que je peux aller m'inscrire le 27 ou bien est ce que je doit attendre la fin de cdd. ce que j'ai peur c'est qu'après ce micor cdd je n'ai pas le droit au assedic, impossible de les appelé pour avoir l'information merci de votre |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
appelles les
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
il ne sont pas ouvert aujourd'hui,
a votre avis est ce que je demande de répoussé le début de la missio au 01 avril, en effet j'ai peur de ne pas avoir le droit a mes indemnités chomages après ce micro cdd |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
le fait d'avoir ou non tes indemnités ne sera pas lié à ce CDD mais aux conditions initiales, notement la durée de cotisation.
Sinon, c'est ridicule d'aller aux assedics alors que tu vas signer un CDD 2 jours apres
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
certes mais est ce que la durée de ce cdd ne peut pas être un obstacle aux indemniations.
Il est illégal de s'inscrire au assedic sur on a un contrat de travail (certes 1 mois à peine) mais cela reste un contrat de travail et je deteste mentir. J'ai été licencié le 14/03 donc droit aux indemnités, je retrouve un job (cdd) qui peut être arrété à tout moment (le client est roi) si cette mission est arrêté 1 semaine après est ce que j'aura le droit au assedic si je m'inscris après ce cdd. Je sais que je m'attarde un peut trop sur les indemnisation
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
tu vas rien perdre si tu ne démissionnes pas de ton CDD. Faut voir comment fonctionne ta boite de portage en cas de ruputure anticipé de contrat
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 1 005 ![]() |
Tu t'inscris normalement aux assedics.
Et il vaut mieux décaler le début de la mission après le rendez-vous. Ceci pour être sûr que ton inscription ne soit pas perturbée. Lorsque tu déclareras ton statut (déclaration à faire une fois par mois une fois inscrit), tu indiqueras que tu as travaillé 16 jours du 01/04/2008 au 16/04/2008. C'est tout simple. Ca te permettra d'ajouter cette expérience à tes droits assedic.
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
y'a bien une ANPE ouverte en France qui pourra te renseigner non ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 1 005 ![]() |
Le vendredi du WE de Pâques... Tu es bien optimiste...
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com