Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > MySQL > Débuter
Débuter Forum d'entraide pour débuter avec MySQL
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 21/03/2008, 09h46   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Besoin de conseils MySQL pour application enregistrement reporting d'erreurs

Bonjour,

Voila, ma question n'est pas très précise, mais j'ai besoin de conseils...

J'ai un système de formulaire qui permet d'envoyer un message pour signaler un problème technique, ce message avec différentes données, tel que username, sont enregistrées dans une base de donnée MySQL (en plus on génère un numéro de ticket enregistré dans la base de donnée et qui est communiqué a l'utilisateur). Jusque la ça ne pose pas trop de problème (encore que!!!)...
Mais l'utilisateur a la possibilité d'enregistrer la même erreur a plusieurs reprises, donc dans le formulaire on enregistre le numéro du ticket et au "submit" on va rechercher les précédentes données et on y ajoute les nouvelles...Mais la ça pose déjà problème.
Déjà pour un problème d'espace, ensuite d'affichage dans la base de donnée (pas très clair) et finalement pour la donnée "datetime", je ne peux pas en avoir 2 ou plus!

Donc en gros ma demande c'est de savoir si mon concept est bon, débutant en PHP/MySQL, peut-être une autre méthode beaucoup plus adaptée peut être utilisée...
J'ai déjà commencé a coder, mais pour le moment je ne vous donne pas de code, car je ne pense pas que ce soit nécessaire, mais si y a besoin il n'y a aucun problème!

Voila, j'espère que des personnes un peu plus calées que moi pourrons m'aider, je les en remercies d'avance!

Bonne journée a tous!!!
missbobine est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/03/2008, 10h23   #2
Membre éprouvé

Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web

Informations forums :
quel erreur les clients ont la possibilité de reporter?
SphynXz est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/03/2008, 10h40   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour SphynXz,

c'est une application pour un callcenter, donc disons que le message peut être un peu tout et n'importe quoi!!!
Dans mon formulaire on demande juste l'usurname, éventuellement le numéro du ticket si ce n'est pas un 1er envoi, le type d'erreur (list box, pour le moment j'ai mis pour test Internet, Telephone et Connexion) et ensuite une text box de message. En gros si l'utilisateur veux mettre "rien ne marche!" il peut!!! Ce que je veux c'est enregistrer les messages avec date et heure...

J'espere avoir bien répondu...
Vieux 21/03/2008, 12h00   #4
Membre éprouvé

Développeur Web
Détails du profil

Informations forums :
enfait, une personne peut repporter plusieurs fois la même chose, et ce sera le même ticket qui sera utilisé ?

pourquoi ne créer tu pas une ligne pour chaque message? même si le le ticket est le même ca ne posera pas de problème, et ce sera nettement plus clair!

à moins que le ticket soit la clé primaire.. dans ce cas tu pourra faire un replace au lieu d'un insert

mais le problème du datetime sera toujours présent!

donc il te faut créer un enregistrement pour chaque formulaire renvoyé!
Vieux 21/03/2008, 12h07   #5
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
le ticket n'est pas la clé primaire. En fait je pensais grouper les message pour la même erreur, pour le moment je fais un "update"...mais c'est sur que faire un nouvel enregistrement a chaque fois c'est plus simple!
Vieux 21/03/2008, 12h29   #6
Membre éprouvé

Développeur Web
Détails du profil

Informations forums :
si tu tiens vraiment à ta règle un ticket = une ligne,
il te faudrait concatener les messages.

par exemple :

Code MySQL :
1
2
3
4

UPDATE error_report 
SET message=concat(message,' <br /> ','".$_POST['message']."') 
WHERE ticket = ...;

dans ce cas précis je te conseillerais de mêtre également la date dans le corps du message

PS : le <br /> tu peux le remplacer par tout ce qui peut te faire reconaître que c'est un nouveau message

et tu pourra pousser le truc assez loin genre :

Code MySQL :
CONCAT(message, ' <br />Nouveau message le ','". date('Y-m-d H:i:s') ."',' <br /> Intitulé :','". $_POST['message'] ."')
Vieux 31/03/2008, 10h21   #7
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

merci SphynXz!

Désolé pour le temps de réponse, mais il y a eu un week-end de 4 jours et après j'ai pas trop bossé!!!!

Merci pour le code, je pense suivre ton conseil de faire chaque nouvel enregistrement sur une nouvelle ligne, ce sera le plus simple et pas très gênant...j'ai quand même essayé la concaténation, mais j'ai un problème de communication avec ma datbase visiblement...

Merci encore.
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h39.

Partenaires

Hébergement Web